Carla Bruni, Nicolas Sarkozy, anniversaire chaotique. Elle règle ses comptes !

Carla Bruni, Nicolas Sarkozy, anniversaire chaotique. Elle règle ses comptes !

L’ancienne première dame ne célèbre plus l’anniversaire de sa rencontre avec son époux, et ce pour une raison bien précise.

Le responsable de ce désamour de l’anniversaire de leur première rencontre serait les attentats du 13 novembre 2015. Depuis, la chanteuse et l’ancien président de la République ne fêtent plus le jour où ils se sont trouvés. «Maudite date anniversaire », commente ce 20 novembre dans sa parution le magazine Closer qui parle de bougies qui restent désormais éteinte.

Ce 13 novembre 2015, ce sont 130 personnes qui auraient perdu la vie à Paris après des attentats perpétrés par l’État Islamique. «J’ai rencontré mon mari un 13 novembre. Donc tous les 13 novembre, on n’ose plus rien fêter», expliquait la chanteuse il y a peu de temps sur le plateau de On est en direct, un programme de France 2 présenté par Laurent Ruquier.

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy se sont rencontrés en 2007, à peine quelques mois après le divorce de l’homme politique avec Cécilia Attias. C’était lors d’un dîner organisé par Jacques Séguéla. Alors que le couple célèbre son anniversaire de mariage le 2 février, Carla Bruni a tenu tout de même cette année à fêter le 56e anniversaire de sa sœur Valeria Bruni Tedeschi.

Aussi, le 16 novembre, la chanteuse a posté sur son compte Instagram un cliché de sa sœur et elle enfants, se faisant un câlin. «Meilleurs vœux à ma chère sœur. Je célèbre ma sœur Valeria pour son anniversaire», a écrit Carla Bruni Sarkozy sur son compte Instagram. Un post qu’ont visiblement aimé les abonnés de l’artiste.

La publication a été liké 7000 fois, notamment par Naomi Campbell qui a également souhaité un joyeux anniversaire à la cinéaste. Un geste qu’ont également posé Mathilde Favier et Emmanuelle Seigner. Le cliché publié par l’épouse de Nicolas Sarkozy vient également contredire l’image que donne des deux sœurs Bruni la presse. Celle de deux rivales.

« Je ne supporte pas d’ingérence dans ma relation avec ValeriaJe ne veux pas que ce lien soit abîmé par un regard extérieur. Il est incroyablement précieux (…) Vous ne pouvez pas savoir à quel point, au coeur de notre relation, la politique et la rivalité sont anodines », affirmait Carla Bruni Sarkozy en 2013 dans les colonnes du magazine Elle. Valérie Bruni Tedeschi et l’ancienne première dame sont nées d’une même mère mais pas d’un même père. Carla Bruni Sarkozy est née de l’homme d’affaires brésilien Maurizio Remmert.

Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.