Carla Bruni “embarrassée” avec Brigitte Macron – Des propos humiliants …

Pendant le confinement, Nicolas Sarkozy s’est mis à l’écriture de son dernier livre, Le temps des tempêtes. L’ouvrage a été publié aux éditions de l’Observatoire et depuis le 24 juillet 2020, on le trouve en librairie.

Comme le titre du livre l’indique, l’ancien président de la République a véritablement déclenché une tempête par toutes ses révélations au sujet des personnalités politiques qu’il a rencontré durant sa carrière. Comme l’a expliqué Le Figaro, Nicolas Sarkozy a décidé de régler ses comptes avec chacun d’entre eux.

L’une de ses cibles était Jean-Louis Débré, l’ancien président du conseil constitutionnel. « Il m’a toujours voué une haine tenace fondée sur une jalousie irrationnelle mais assez fréquente chez cet homme », a-t-il écrit. Laurent Fabius, président actuel du conseil constitutionnel, n’a pas non plus été épargné. « Il fait partie des gens qui croient, avec une sincérité désarmante, que tout leur est dû (…) s’étonnant que d’autres puissent leur contester la place », a révélé Nicolas Sarkozy à son sujet.

Voir cette publication sur Instagram

#CarlaBruni x #BellaHadid 💞

Une publication partagée par Bella Hadid Brasil (@bellahadidbrasil) le

Certaines des personnes exposées dans cet ouvrage sont des proches du couple présidentiel Macron. Par exemple François Bayrou, le patron du Modem. Il a été pendant un moment le voisin d’Emmanuel et Brigitte Macron. Ceci quelques temps avant les élections présidentielles, tel que l’explique L’Express. Ce serait pour cette raison qu’il s’est adouci dans ses discours envers le président de la République, dans le but de maintenir une relation de bon voisinage.

Lire aussi :  Michel Sardou, hospitalisé, il laisse ses dernières volontés...

Au sujet de l’ancien voisin du couple présidentiel, Nicolas Sarkozy a balancé que « son tempérament profond le portait à une détestation de tous ceux qui avaient réussi là où il avait lui-même échoué ». Il avait aussi commenté dans les colonnes du Figaro la mise en examen du maire de Pau, pour complicité de détournement de fonds publics. Il s’est affirmé satisfait de voir « ce pourfendeur de l’argent sale » être rattrapé par la justice en 2017.

Un autre proche d’Emmanuel et Brigitte Macron qui a été mouillé par la tempête est Daniel Cohn-Bendit. « Il ne faisait référence qu’aux journalistes et aux médias. Il vivait dans sa bulle et n’était jamais confronté aux réalités du terrain », est-il écrit à son sujet.Ces propos pourraient créer comme un « malaise » entre l’épouse de Nicolas Sarkozy, Carla Bruni Sarkozy, et Brigitte Macron.

Lire aussi :  Les terribles confidences de Laura Prepon sur son avortement

Voir ses proches critiqués par le mari d’une « amie » n’est pas une situation aisée. Les deux femmes pourraient aussi choisir de ne pas s’impliquer dans ces affaires politiques, et se concentrer sur leur relation de complice. Mais dans son ouvrage, le mari de Carla Bruni Sarkozy n’a pas fait que critiquer. Il a aussi rendu hommage à certaines personnalités, telles que Christine Lagarde et le regretté Michel Rocard.


Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 10 ans déjà.