Camille Lou, le cœur brisé, elle s’en émeut encore aujourd’hui

La jeune femme a eu le cœur brisé à l’annonce du drame. Plusieurs années après, la douleur reste vive.

Gregory Lemarchal avait séduit le public ce 3 septembre 2004, sur le plateau de la Star Academy, qui en était à sa quatrième saison présentée par Nikos. Sur les notes de Daniel Balavoine, « Tous les cris les S.O.S », Grégory, âgé à peine de 21 ans, avait démontré la force de sa voix et fait preuve d’une véritable émotion. Mais il touchait davantage la population par son histoire.

Lire aussi :  Sophie Davant, cœur à prendre, l'aide inespérée d’Anne-Sophie Lapix

Camille, 12 ans, fait partie de ces nombreuses personnes qui seront emporté d’admiration pour le jeune homme. La petite Maubegeoise deviendra l’un de ses plus grands fans. Elle dévoilait récemment dans le magazine Gala qu’ « elle a été profondément marquée par la disparition de Grégory ». Devenue chanteuse et actrice, Camille Lou se souvient avec tendresse : « je lui ai même écrit une lettre, et je l’ai rencontré très brièvement quand il est venu faire sa tournée à Lille ».

« Après avoir remporté la Star Ac haut la main avec 80% des suffrages, Grégory Lemarchal a vu son premier album, Je deviens moi, être certifié double disque d’or. Acclamé par les critiques comme par le public, il allait en février 2007, annoncer sa volonté de prendre une pause. Deux mois plus tard, il était emporté par la maladie, et sa disparition a touché nombre d’entre nous en plein cœur », rappelle le magazine Grace.

Marquée encore aujourd’hui par ce drame, elle confie : « Quand il est décédé, j’étais inconsolable » et depuis, elle dit n’avoir « plus jamais été fan de personne ». Aujourd’hui, elle parle de lui encore avec émotion. En attendant, comme plusieurs autres fans, le film consacré au chanteur, dont la sortie est prévue pour les prochains mois.


Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 10 ans déjà.