Camille Combal, opération sensible, choqué par Brigitte Macron, le motif

Alors que Camille Combal se prépare à célébrer son premier anniversaire de mariage, l’opération de Brigitte Macron lui rappelle des souvenirs douloureux.

Voir cette publication sur Instagram

💖💖

Une publication partagée par 💕 Emmanuel Macron Fanpage 💕 (@macroncestmapoule) le

Camille Combal n’est pas très bavard sur son état de santé et a longtemps préféré garder pour lui ce problème. Peu de temps avant son mariage, on apprenait que l’animateur de TF1 était atteint d’une maladie des yeux pour laquelle il avait dû subir une greffe de la cornée trois ans plus tôt.

Dans l’interview qu’il accordait en mai 2019 à Télé Star, il revenait sur cette greffe. «J’ai eu la chance de rencontrer des équipes médicales formidablesQuand on me sollicite, j’apporte mon aide à travers, entre autres, la Fondation Rothschild ».

Une période de sa vie qui lui est rappelée par l’opération que va subir Brigitte Macron au niveau de la rétine. Si l’intervention ne risque pas de l’immobiliser, elle l’obligera tout de même à garder sur les yeux, durant les prochaines semaines, des verres teintés.

« Sa nouvelle chirurgie ophtalmologique, elle, aurait pu être devinée par le port de lunettes fumées qu’elle chausse régulièrement, notamment pour des dictées données pour l’association ELA. L’intervention reste anodine. Mais prouve bien que la Première dame, dont on connaît désormais l’influence sur son époux, compte conserver toute son acuité… », commente Gala.

L’intervention la privera tout de même du déplacement à Londres avec le chef de l’Etat pour célébrer le 18 juin aux côtés du prince Charles et de son épouse, la duchesse de Cornouilles. Un deuxième rendez-vous manqué avec la famille royale et qui l’empêchera aussi d’échanger avec plusieurs autres têtes couronnées.

Voir cette publication sur Instagram

07.06.18 Ottawa Brigitte Macron visite l’école publique secondaire De la Salle avec Sophie Grégoire-Trudeau, épouse du Premier ministre du Canada, échange avec les élèves sur la lutte contre le harcèlement scolaire. Brigitte Macron : •L’intimidation « fait des ravages chez les adolescents ». •« Ça les conduit à penser que l’autre a raison. Je trouve cela absolument terrifiant, puisque dans ce cas-là, l’enfer, c’est les autres ». •« Il y a quelque chose que je ne comprends pas, et c’est peut-être mon âge, c’est que vous soyez [toujours] fourrés sur Internet et que vous mettiez tout sur Internet. Il ne faut pas sans arrêt parler de soi et mettre des photos de soi » Source de la photo : Sophie Gregoire-Trudeau Source de la citation : Radio canada #brigittemacron #frenchfirstlady #macron #premieredame #Intimidation #emmanuelmacron #juin2018

Une publication partagée par Brigitte et Emmanuel Macron (@galleryofmacron) le

Camille Combal pour sa part a appris à vivre avec le mal. En réalité une maladie génétique qui l’oblige à « porter dès qu’il le peut des verres teintés ». « Il ne se sent bien que sous un éclairage tamisé. La lumière du soleil le blesse, aussi est-il obligé lorsqu’il est chez lui, en pleine journée de vivre volets clos ».


Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 10 ans déjà.