Camilla Parker-Bowles, concernant Charles, le sujet est clos, elle ne reviendra pas dessus

Le titre qui reviendra à Camilla Parker-Bowles lorsque le prince Charles succèdera à la reine Elizabeth alimente les débats.

La rumeur d’une séparation entre le prince Charles et son amour de toujours avec qui il trompait la princesse Diana cours depuis plusieurs mois. Mais cette fois, les tabloïds australiens et britanniques évoquent un tout autre sujet sur le couple officiellement formé depuis une quinzaine d’années.

L’édition de ce 17 mars du Woman’s Day parle de la trahison de Charles à l’égard de Camilla. Celle-ci relève du fait que la compagne du prince Charles ne pourra jamais porter le titre de « reine consort ». Si le prince Charles accédait au trône, Camilla n’aurait droit qu’au titre de princesse.

La duchesse de Cornouilles qui avait, à son mariage avec le fils héritier de la reine Elizabeth, refusé de porter le titre de princesse de Galles qu’elle estimait « trop lié à la regrettée princesse Diana », rêve pourtant d’avoir le statut de reine. Mais à ce qu’il semble, son compagnon aurait décidé de la priver de ce plaisir.

« Elle est dévastée. Camilla est consciente qu’elle ne sera jamais reine. C’était son doux rêve », aurait fait savoir l’un de ses proches. Pourtant, selon le site Histoires Royales, Camilla n’a jamais eu l’intention de devenir reine consort. Elle aurait de son propre chef choisi d’être princesse consort.

« Aujourd’hui, Clarence House a confirmé à Daily Star que la duchesse de Cornouailles n’avait pas changé d’avis. L’épouse du prince de Galles s’en tiendra à ce qu’elle avait annoncé lors de son mariage. Il semblerait qu’elle choisisse le titre surprenant de princesse consort », rapportait le site il y a deux semaines.

Histoire royales explique que le prince Charles aurait donné son accord pour que la duchesse de Cornouilles obtienne le titre de reine consort, selon la tradition. «Selon les experts en droit, peu importe le titre que choisira Camilla, elle sera dans les faits, légalement, reine consort. Quelle soit princesse ou qu’elle ait un autre titre, elle sera l’épouse du Roi et par conséquent, elle sera la Reine consort », est-il précisé.

Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.