Call of Duty Black Ops Cold War : la taille du jeu mise à jour sur PC et sur console

432

Call of Duty Black Ops Cold War vient de dévoiler son poids mis à jour sur les différents hardware. Le jeu est attendu sur la nouvelle console de SONY, la PS5, le 19 novembre prochain et à partir du 13 novembre sur les autres supports.

Ainsi, il semblerait que Call of Duty Black Ops Cold War ne pèsera pas 285 Go mais bien 133 Go. La rumeur d’un poids de 285 Go avait longtemps circulée avant l’annonce d’Activision mais elle vient donc d’être démentie. Activision en profite également pour apporter quelques précisions sur les différents poids du jeu selon les différents supports. Les différents poids évolueront très certainement en fonction des mises à jour, mais Activision a pour l’instant donné les informations suivantes :

  • PlayStation 4 : 95 Go
  • PlayStation 5 : 133 Go
  • Xbox One : 93 Go
  • Xbox Series X|S : 136 Go

Pour le jeu sur PC, le poids du titre sur l’infographie a été mis à jour et présente les différentes configurations avant de dévoiler la date et l’heure du préchargement du jeu. Les joueurs les plus impatients pourront en effet préinstaller le jeu dès ce vendredi à 18h00, sur PS4 et sur Xbox One, puis le 10 novembre à 19h00 sur ordinateur. Les versions next-gen seront quant à elles disponibles dès le lancement des différentes consoles.

Le 17e épisode de la franchise Call of Duty s’apprête donc à sortir et à ravir les millions de fans de la saga. Activision a en effet décidé de donner une suite à Call of Duty Black Ops, l’un des opus les plus emblématiques du jeu. Call of Duty Black Ops Cold War va donc devoir faire suite à un jeu particulièrement apprécié et bien réalisé : une mission difficile qu’Activision va certainement relever. Dans ce nouveau jeu, le joueur se positionne en véritable acteur de son aventure. Ainsi, dès le début, il peut personnaliser son avatar et lui donner un profil psychologique bien particulier. En fonction des caractéristiques choisies, le gameplay en sera totalement modifié. Les décisions du joueur ainsi que le déroulement global de l’aventure, pourront influencer la fin du jeu.

Le jeu ayant été développé en pleine pandémie de la COVID 19, les équipes ont été obligées d’innover, en réalisant en partie des séquences de motion capture et d’enregistrements directement chez eux.