Brigitte Macron, victoire biscornue, comme un coup de pouce du fléau

3194

Un filet de sourire peut recouvrir le visage de la première dame. L’Elysée vient de remporter une drôle de manche contre le coronavirus. On aurait bien préféré que ce soit en d’autres circonstances.

« Plus rien ne sera comme avant », a-t-on entendu dire ces derniers jours. Notamment à travers l’analyse du chef de l’Etat sur la crise qui frappe le monde entier, et notamment la France. La pandémie du coronavirus ne laissera assurément rien ni personne indemne. Selon plusieurs, elle ne serait que l’amorce de grands bouleversements dans le monde.

En France, on enregistre désormais près de 15 000 cas, dont 6 172 personnes hospitalisées, 1 525 en réanimation, et 562 décès. Malgré les consignes données, la maladie continue de gagner du terrain. Vendredi 20 mars, le ministre de l’intérieur exhortait encore la population à rester chez elle.

Désormais, le gouvernement songe à un confinement total. Ce dimanche, alors que le pays est à son 6e jour de restriction, le ministre de la Santé a annoncé le décès d’un médecin hospitalier. C’est le premier dans ce répertoire depuis le début de l’épidémie.

Selon le psychiatre Serge Hefez, « on est en train de vivre un traumatisme ». « C’est un coup qu’on prend sur la tête et qui fait effraction dans notre psyché et il faut se défendre contre ça (…) Il y a un mouvement collectif, ce ne doit pas être la panique mais la solidarité », explique-t-il.

« Depuis le début de la crise du coronavirus en France, Emmanuel Macron s’est entouré d’experts  qu’il consulte, en fils de médecins, avant de prendre seul ses décisions. Le président se prépare à une gestion de crise aux allures de marathon », indique Le Parisien.

Toutefois, la cote d’Emmanuel Macron connait une hausse ces dernières heures. Ce serait le résultat de la confiance que lui accordent désormais les Français (51%). Des chiffres portés par sa gestion de la crise sanitaire actuelle qui aurait donc convaincu la majorité des Français. Emmanuel Macron a bondit de 13 points. Un niveau qu’il n’avait pas atteint depuis deux ans.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here