Brigitte Macron, menaces, sous le choc, le chef livre une vérité effroyable …

0
2683

Il y a quelques semaines de cela, le peuple français découvrait avec horreur l’histoire de ce professeur, Samuel Patty. Un professeur décapité pour avoir montré des caricatures de Mahomet dans un cours sur la liberté d’expression. 

Un meurtre qui a choqué l’opinion publique qui bien qu’une partie ne soit pas fan des caricatures de Charlie Hebdo a trouvé cela abominable qu’un homme puisse se faire tuer de la sorte à cause de cela. 

Le président de la République a d’ailleurs dans la foulée affirmé que la caricature, même religieuse, était autorisée dans notre pays et qu’il ne ferait jamais rien pour l’interdire. Un discours qui n’est pas spécialement passé dans le monde. 

En effet, de nombreux pays arabes n’ont que peu apprécié la prise de parole du président de la République et on a commencé à mettre en place des sanctions contre la France, boycottant par exemple nos produits. 

Mais comme vous pouvez vous en douter, la situation ne s’est pas arrêtée à un simple boycott des produits français. La situation a alors rapidement dégénéré en manifestations de haine envers le président. 

Les signalements explosent

On a par exemple vu des manifestations où des portraits d’Emmanuel Macron étaient brulés ou bien piétinés et les menaces envers lui étaient à peine voilées. Mais Brigitte Macron est aussi visée. 

En effet, alors qu’elle n’a rien dit, elle est aussi la cible de menaces depuis plusieurs semaines. Des menaces qui ont eu pour effet un renforcement de la sécurité autour du couple pour éviter tout incident. 

Ainsi, il y a quelques jours de cela, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin révélait que le nombre de signalements sur la plateforme Pharos pour des menaces envers le couple avait explosé ces dernières semaines. 

Une situation très tendue pour Brigitte Macron qui resterait tant que possible au palais de l’Élysée afin d’éviter les accidents , mais qui s’inquiète de la sécurité de son mari souvent en déplacements. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here