Brigitte Macron, les services troublants rendus par Alexandre Benalla !

7572

C’est surement l’un des plus gros scandale qui a frappé le gouvernement durant cette première moitié de quinquennat. C’est d’ailleurs l’une des raisons de la perte de confiance du peuple en la justice. 

Pour rappel l’histoire du scandale Alexandre Benalla commence il y a désormais deux ans de cela quand le journal le Monde décide de sortir un article qui va faire couler beaucoup d’encre dans les semaines suivantes. 

Dans celui-ci, on apprenait de terribles révélations sur Alexandre Benalla, l’homme chargé de la sécurité du couple présidentielle depuis le début du mandat de président de la république d’Emmanuel Macron. 

 Il participera alors à la manifestation du premier mai de cette même année au côté de la police et aura pour rôle de gérer les Black Blocs venu dégrader en marge de cette fameuse manifestation. 

Le problème, c’est que si Alexandre benalla aurait assuré avoir les autorisations nécessaires pour le faire, il ne l’aurait pas eue du tout. il aurait donc tout bonnement jouer au policier pendant cette manifestation. 

Brigitte Macron très proche d’Alexandre Benalla

S’en est alors suivi une procédure judiciaire que le public a jugé tout bonnement grotesque. En effet, celle-ci semblait laisser paraître une certaine complaisance avec Alexandre Benalla et la volonté de ne jamais le punir. 

C’est à ce moment là que le public découvre qui est Alexandre Benalla et qu’il est très proche du couple présidentiel, notamment de Brigitte Macron. En effet, ils entretiennent une très bonne relation. 

Il aurait ainsi à plusieurs reprise proposé à la première dame de se charger personnellement de la protection de ses enfants et petits-enfants qui ne bénéficient eux pas d’une protection policière. 

Au fur et à mesure des mois, Alexandre Benalla a donc réussi à se rendre tout bonnement indispensable auprès du couple présidentielle et a peu à peu gagné leur confiance jusqu’à devenir très proche avec eux.