Brigitte Macron, indispensable au président. La tête haute malgré un dérapage gênant …

1684

Brigitte Macron ne s’est pas écroulée et reste debout suite à cette période difficile marquée par des crises.

Le magazine Grace qui s’est intéressé à la première dame l’a en effet affirmé «debout» après la disparition de son premier époux, le père de ses enfants. Il est décédé dans la plus grande discrétion et a été enterré de la même manière. Mais Brigitte Macron aura aussi été éprouvée par la situation compliquée dans laquelle se trouve son époux, Emmanuel Macron, pris entre la crise sanitaire et ses conséquences économiques, en plus des attaques terroristes qui ont récemment ajouté à la pression dans le pays.

Malgré tout, la première dame reste son plus grand appui, indique le magazine.

Emmanuel Macron qui songe déjà à 2022 pourrait avoir du souci à se faire avec ses opposants politiques. Notamment son prédécesseur François Hollande, qui n’a pas signifié d’indifférence à se présenter à la prochaine élection présidentielle.

L’ancien chef d’État n’a pas manqué de s’en prendre au mari de Brigitte Macron. «L’ampleur et l’accumulation des crises sanitaire, économique, sociale et terroriste justifient un changement dans les pratiques institutionnelles, sinon c’est la coupure, la défiance et la colère qui peuvent gagner une partie de la population », a affirmé le compagnon de Julie Gayet.

Au-delà, la première dame a besoin de rester en bonne santé. Et cela passe par le maintien d’une bonne forme. Ce qui n’est pas chose facile avec le reconfinement. Mais avant cette deuxième phase d’isolement, Brigitte Macron avait déjà pris quelques résolutions. L’épouse du président de la République est abonnée à une heure de vélo d’appartement quotidiennement

« (Elle) fait une heure de vélo d’appartement tous les jours, de la musculation, du tapis de sol. Parfois, elle s’échappe discrètement de l’Elysée pour aller promener son chien, bonnet sur la tête histoire de ne pas se faire trop remarquer », révélait en 2018 à L’Express Bertrand Meyer – Stabley, auteur des Dames de l’Elysée.

Emilie Lanez, journaliste, dévoilait en 2017 que Brigitte Macron s’efforçait d’être debout avant tout le monde pour accomplir son rituel sport qui est aussi une manière de prendre soin d’elle-même. Dans le même temps, la première dame prend garde à tout ce qu’elle mange. « Elle surveille énormément son alimentation. Elle a réclamé un bon ratio de fruits et légumes à la cuisine de l’Elysée. Elle ne menace pas le budget alimentation du palais… », ajoutait Bertrand Meyer – Stabley.