Brigitte Macron : handicapée par son âge, la première dame de France se confie

2861

Le couple présidentiel s’est marié en 2007, après le divorce de Brigitte Macron avec son ex-mari. La femme d’Emmanuel Macron a beaucoup d’influence sur son mari depuis qu’ils sont ensemble et elle représente un véritable pilier pour le président de la République.

Le couple s’est rencontré alors qu’Emmanuel Macron n’était qu’un étudiant. Si dès lors il a fait ses avances à sa jolie professeure, celle-ci a été contrainte de les refuser puisqu’elle était encore mariée à cette époque.

Ce n’est que quelques années plus tard qu’elle a finalement divorcé du père de ses enfants et qu’elle a ainsi pu exposer sa relation avec Emmanuel Macron au grand jour.

L’ancienne professeur de Lettres est en effet omniprésente dans la vie du président. Epouse et conseillère, il semblerait même qu’elle soit parfois un peu trop présente dans la vie d’Emmanuel Macron.

Lire aussi :  Paul "12 Coups de Midi" choqué ! Il est très remonté contre Jean-Luc Reichmann ...

Marc Endeweld décrivait la première dame dans son ouvrage sorti en 2019 et nommé Le grand manipulateur : « Brigitte Macron, omniprésente et influente ». Cette influence trop importante a d’ailleurs causé des tensions, notamment avec Ismael Emelien, le conseiller du président jusqu’en 2019.

A peine sorti de l’Université, Emmanuel Macron envisageait déjà de devenir président de la République. Un véritable objectif de vie qu’il ne souhaitait tout de même pas développer si rapidement.

Brigitte Macron, dont l’âge était de plus en plus avancé, ne pouvait quant à elle pas attendre et elle a poussé son mari à se lancer dans la course aux élections. « La future première dame a estimé que son mari devait se jeter dans le grand bain de la présidentielle dès 2017, et ne pas attendre 2022, comme de nombreuses personnes lui conseillaient alors » pouvait-on lire dans le libre de Marc Endeweld.

Brigitte Macron aurait en effet fortement poussé son mari à se présenter aux élections afin de pouvoir elle-même devenir première dame avant que son âge soit trop avancé et pose ainsi un problème. Elle avait en effet peur que les électeurs de son mari tiennent compte de son âge et ne votent pas pour son mari.

Lire aussi :  Lara Fabian, Gabriel di Giorgio, elle perd son bébé. Révélations déchirantes !

Si Emmanuel Macron avait attendu 2022 pour se présenter, Brigitte Macron avait peur que son âge représente un véritable désavantage. Finalement convaincu par son épouse, Emmanuel Macron a finalement décidé de se présenter à la présidentielle et il a ainsi été élu alors qu’il n’avait que 39 ans. Une décision dont il doit maintenant être ravi.