Brigitte Macron – guerre sans merci – Révélation choc d’Anne-Elizabeth Lemoine !

2424

La première dame est de retour du fort de Brégançon où elle a passé ses vacances avec son clan. Et pour la rentrée, ceux qui se disputent l’honneur de l’accueillir sont nombreux.

Parmi les candidats, Anne-Elizabeth Lemoine. Lors de l’entretien qu’elle a eu avec Le Parisien concernant la rentrée, notamment avec son émission diffusée sur France 5 C à vous, la journaliste a reconnu avoir sollicité l’épouse d’Emmanuel Macron. «On adorait », réplique-t-elle face au journaliste qui lui demande si ça lui plairait de recevoir Brigitte Macron à son diner sur France 5.

«Elle est faite pour C à vous. C’est intime et sérieux », ajoute  Anne-Elizabeth Lemoine qui n’hésite d’ailleurs pas à  faire à la première dame un appel du pied, car elle sait bien qu’elle n’est pas la seule «sur le coup»». «Mais on n’est pas les seuls», a-t-elle souligne. Et en attendant la réponse de Brigitte Macron, Anne-Elizabeth Lemoine compte accueillir sur son plateau la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, qui l’assista dans l’émission en qualité d’éditorialiste.

«Elle n’était jamais ménagée chez nous. Comme éditorialiste, elle n’était pas complaisante et ne peut donc pas s’attendre à la complaisance», a averti Anne-Elizabeth Lemoine, ajoutant qu’«elle le sait ». « On peut s’apprécier sans connivence. Je ne dîne pas avec elle, mais je suis contente pour elle», explique-t-elle.

La journaliste annonce également comme invités durant les premiers jours de la saison Nicolas Hulot, Lionel Jospin, Alain Juppé. Elle espère aussi une réponse positive du nouveau premier ministre Jean Castex, mais aussi de l’ancien Édouard Philippe, ainsi que le nouveau ministre de la Justice, Éric Dupont Moretti.

Anne-Elizabeth Lemoine fête sa quatrième année à la tête de C à vous. Créé en 2009, ce programme fut d’abord animé par Alexandra Sublet. Cette année, la journaliste a eu un coup de pouce avec le confinement.  Si certains ont enregistré leurs pires chiffres durant cette période, pour Anne-Elizabeth Lemoine par contre, les résultats furent inespérés, avec une croissance nette des audiences, soit environ 530 000 téléspectateurs en plus entre les mois de mars et mai. Ce qui correspond à «près de 1,4 million de fidèles la saison dernière ».

Des nouveautés sont par ailleurs annoncées dans le programme cette saison 2020 qui débute. Notamment avec l’arrivée d’une nouvelle tête, Emilie Tran Nguyen, la présentatrice du JT de mi-journée de France 3. Par ailleurs, C à vous sera désormais diffusée en direct chaque vendredi soir, a annoncé l’animatrice toute enjouée.