Brigitte Macron et Céline Dion, prennent soin de Michel Drucker en convalescence !

Michel Drucker semble tiré d’affaires après maintes péripéties autour de sa santé. Heureusement, plusieurs personnes et pas des moindres ont tenu à lui remonter le moral durant cette période.

Et l’animateur de Vivement Dimanche en avait bien besoin. A 78 ans, il a frôlé « la catastrophe », affirme-t-il. Il aurait pu y rester mais celui qui tient à  reprendre son rôle à la télé s’est montré tenace. «J’ai cru que j’aurais de graves séquelles après une si lourde opération. J’ai pensé que je terminerai ma vie au ralenti et ne plus jamais refaire mon métier », a-t-il confié aux confrères du Parisien.

Entré à l’hôpital il y a trois mois pour une «endocardite infectieuse», Michel Drucker  s’est vu obligé de subir également un triple pontage avant de faire face à «l’infection de sa cicatrice », indique Le Parisien. Il y a eu cette bactérie qui a « touché [sa] jambe droite, qu’on aurait pu amputer, apprend-on dans les pages du quotidien.

«C’est un voyage que je ne suis pas près d’oublier. On découvre l’humilité, la solitude, le silence. Car avec le Covid, je n’avais pratiquement pas de visite. Pendant trois mois, et c’est encore le cas, je ne croise que des regards, tout le monde est masqué», indique Michel Drucker qui parle de douleur horrible et d’hallucinations dans son sommeil. «La première fois que je me suis revu dans un miroir, je me suis trouvé terriblement vieilli», a confié le mari de Dany Saval  qui «réapprend à marcher » depuis que sa jambe est guérie.

Heureusement, durant toutes ces épreuves qu’il a traversées, Michel Drucker, même s’il ne recevait pas de visite, a reçu de petites attentions qui lui ont très certainement mis du baume au cœur. «Julio Iglesias voulait que je vienne à Miami faire ma rééducation. Céline Dion, qui m’a dit que j’allais m’en sortir », a révélé au Parisien l’animateur le plus âgé du PAF. Il évoque aussi Brigitte Macron qui lui a passé un coup de fil. « Mme Macron s’est préoccupée de ma santé. Le président m’a aussi dit : ‘Tiens bon. Ne lâche rien. Le meilleur est à venir et on est derrière toi’», détaille-t-il.

Et la liste des personnalités qui ont tenu à apporter leur soutien à Michel Drucker n’en finit pas. Il évoque les anciens présidents de la République Nicolas Sarkozy et François Hollande, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, mais aussi Anne Hidalgo ou encore Martine Aubry. «Et des messages touchants des techniciens du Studio Gabriel ! Sans oublier l’attention de mon frère Jacques, médecin à la retraite. Ou celle de sa fille Léa, qui a été très proche de moi, très inquiète. Merci aussi à mes copains médecins Marcel Ichou et Patrick Pelloux », a exprimé Michel Drucker dans les colonnes du Parisien.

Une chose est certaine, l’animateur de Vivement Dimanche aura appris au moins une chose au cours de cette période durant laquelle il a « frôlé la catastrophe ». « J’ai appris la patience, à relativiser. Moi qui m’inquiétais pour pas grand-chose, qui était un éternel insatisfait. Je vais arrêter de me stresser», assure-t-il désormais.

Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.