Brigitte Macron coup bas – attitude stupéfiante du chef de l’Etat !

2637

Sur la toile, une scène entre Brigitte Macron et son époux lors de l’élection présidentielle de 2017 a refait surface.

Brigitte Macron lançait à son époux un regard jugé étrange. Et c’est un compte Instagram consacré aux occupants actuels de l’Élysée qui a ramené à la vie ce souvenir. Dans le même temps, une rumeur faisant état de bisbilles au sein du couple court, tandis que le magazine Oops va jusqu’à prétendre une rupture entre l’ancienne professeure et le chef de l’Etat.

Mais il n’en serait rien. Brigitte et Emmanuel Macron restent soudés comme jamais. Et l’amour au sein de leur couple serait toujours au top. La première dame travaillerait déjà à la candidature de son mari pour 2022. Le Parisien indiquait dans sa parution ce 28 août que Brigitte Macron pourrait trouver sur son passage Valérie Pécresse, qui dirige la première région de France.

L’ancien ministre privilégie «son rôle dans la gestion de la crise du Covid-19», pour collecter des points. En s’assurant une telle popularité, il espère pouvoir s’engager dans la bataille de la présidentielle. Pourtant, plusieurs lui trouve un désavantage. Celui d’avoir «une ligne politique trop proche de celle de Macron», d’après ses contradicteurs.

En attendant, c’est la rentrée, et après des vacances studieuses passées au Fort de Brégançon, Brigitte et Emmanuel Macron ont retrouvé les murs clos de l’Élysée. Mais les portes du fort, elles, ne se referment pas pour autant. Des ce lundi 31 août, elles sont ouvertes aux curieux désireux de découvrir les secrets de la résidence secondaire des chefs d’État français.

Le journal régional Nice Matin indique que « six visites quotidiennes » auront lieu sur le site dont « trois le matin (9h, 9h15 et 9h30) et trois l’après-midi (13h45, 14h et 14h15) ». « Il s’agit de visites individuelles, sur inscription », a précisé Valérie Collet, directrice de l’Office du tourisme de Bormes-les-Mimosas. Selon le quotidien, « il n’y a pas de billetterie sur place, les inscriptions se font soit sur le site de l’office, soit dans l’un des deux bureaux de l’office, au village ou à la Favière ».

« Tout au long de la visite, les amateurs d’histoire seront accompagnés d’un guide pour découvrir ce monument historique ‘‘un peu particulier’’ puisqu’il s’agit de ‘‘la résidence des présidents de la République ‘’ », renseigne Voici. « Il ne faut rien toucher et être masqué bien sûr. Les photos sont autorisées sauf à l’intérieur du fort », a souligné Valérie Collet.