Brigitte Macron, confinement oblige, escarpins au placard et président négligé

3271

Confinée à l’Elysée, Brigitte Macron s’est pleinement engagée en faveur de la fondation dont elle est la présidente. Ce qui aurait amené Emmanuel Macron à se sentir négligé.

Alors qu’elle n’y consacrait qu’une infime partie de son temps, Brigitte Macron œuvre désormais à plein temps en faveur de la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France dont elle est la présidente. La première dame passe ses journées au téléphone à collecter des fonds pour le personnel soignant et à remercier les donateurs.

« Ce qui devrait être une fonction purement honorifique est devenue – crise sanitaire oblige – un job à plein temps. ‘‘Du non-stop’’, selon ses propres mots », indique Paris Match qui est récemment revenu sur la manière dont la première dame s’occupe pendant cette période de confinement dans son édition du 30 avril.

« L’ancienne professeure de Français s’entretient régulièrement avec les directeurs et directrices d’hôpitaux et les médecins afin de connaître leurs besoins et décider de la répartition des fonds. En fait, elle ne lâche son téléphone que pour accorder un déjeuner à son mari ou à quelques-uns de ses collaborateurs », rapporte le magazine

Un emploi de temps si touffu que le chef de l’État se sentirait un peu délaissé. Il se serait amusé à lui lancer un rappel à l’ordre, comme pour la taquiner. « Je te rappelle que tu es aussi l’épouse du président de la République », aurait glissé Emmanuel Macron.

« Je suis à fonds », affirme cependant la première dame qui « veut prendre sa part de l’effort de guerre ». «Brigitte Macron jette ses forces dans la bataille contre le Covid-19 », dans un palais « transformé en PC de crise », où elle a « redéfini son rôle » et « trouvé sa voie », explique Paris Match.

« Pas une seule sortie depuis le dimanche 15 mars. Seule la présence, dans un salon, de Nemo, le labrador du couple présidentiel, met un peu de vie dans ce décor rempli de fantômes. Les couloirs sont déserts. Pas un conseiller ni même un huissier à l’horizon », peut-on lire également.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here