Brigitte et Emmanuel Macron, couple au bord de l’implosion …

8253

Il y a quelques temps de cela un livre qui se concentre sur la vie de la première dame Brigitte macron depuis l’accession au pouvoir de son mari il y a maintenant trois ans de cela est sorti. 

Dans celui-ci on en apprend plus sur plusieurs détails de la vie du couple, notamment un été 2018 qui a été pour le moins particulier. Nous vous proposons de vous y replonger en revenant quelques mois en arrière. 

Nous sommes le 1 mai et comme chaque année à cette date, il y a de grosses manifestations. le problème, c’est qu’une image va être capté par une caméra et va déclencher par la suite un sacré bazar. 

Sur cette image, on voit Alexandre Benalla, un proche du président et chargé de sa sécurité, habillé en policier et réprimant des manifestants en toute illégalité ! Une image qui va déclencher un gros tollé. 

Il souhaitait être seul

L’affaire sort finalement dans le public après quelques tentatives de l’étouffer de la part d’Alexandre Benalla et fait littéralement chuter le cote de popularité du président de la république qui se trouve au coeur du scandale. 

Il faut dire que certains points du dossier agaces tant l’opposition que le public qui a l’impression que l’affaire sera étouffée sans que rien ne soit réellement fait pour punir cette faute. 

Alors forcément, quand arrive l’époque des vacances, vous pouvez vous douter qu’Emmanuel Macron n’a pas vraiment la tête à profiter de ses quelques semaines de repos annuel avec ce scandale. 

Il va alors complètement se refermer sur lui même dans le Fort de Brégançon. il demandera même à sa femme de décaler l’arrivée de sa famille ne se sentant pas assez bien pour le moment. 

Finalement, cette courte période de calme loin de cette affaire dans le fort fera le plus grand bien au président qui réussira à répartir de nouveaux boosté lors de la rentrée ministérielle suivante.