Incendie au Brésil : dix morts dont six footballeurs du plus grand club du pays …

0
2631

Les brésiliens sont sous le choc et espèrent toute la vérité au sujet de l’incendie mortel qui a touché les footballeurs de Rio, Flamengo, au Brésil, le 8 février 2019.

Un incendie a entièrement détruit un immeuble du complexe du plus grand club de football du Brésil à Rio de Janeiro, générant dix décès dont quatre salariés.


L’incendie a réduit en cendres, ce vendredi le centre de formation du club de football le plus célèbre du Brésil, le Flamengo, engendrant une dizaine de décès, ont indiqué les forces de l’ordre. Cet incendie qui a débuté à 5 h du matin, à Rio de Janeiro, a entièrement ravagé le bâtiment dans lequel des jeunes de 14 à 17 ans appartenant à la catégorie jeunesse du club de foot étaient en train de dormir. On dénombre également trois personnes blessées dans cette tragédie. Les personnes décédées sont six joueurs et quatre membres du personnel, a indiqué la chaîne brésilienne Sportv. L’équipe a également indiqué à travers un message sur les réseaux sociaux qu’elle était en deuil. Globo TV a transmis des photos aériennes de l’incendie, qui a pu être maîtrisé après 2 heures de long combat.

L’incendie a eu lieu à l’aube au sein du quartier de Vargem Grande à Rio, à l’intérieur d’un complexe moderne où s’entraîne aussi la formation professionnelle  du Flamengo, a indiqué la presse nationale G1. Le Flamengo est le club de foot, le plus célèbre du pays. Des parents bouleversés ont accourus vers l’établissement pour avoir des renseignements sur leurs enfants. Des nombreux messages de soutien à travers la planète ont été publiés sur les réseaux sociaux.

Le complexe sportif a été bâti dans une région de l’ouest de Rio qui a été impacté par une immense tempête mercredi soir. On a dénombré six personnes décédées. Suite à ses intempéries, les installations de football étaient sans électricité ni eau vendredi quand l’incendie a eu lieu, a indiqué le principal médias du pays.