L’ex-épouse du prince Andrew, Sarah Ferguson, qui a parlé pour la première fois de son récent diagnostic de cancer du sein à la télévision lors d’une apparition dans un talk-show britannique cette semaine, a reçu de nombreux éloges et félicitations de la part du public pour sa force.
Ferguson, la mère de la princesse Eugénie et de la princesse Béatrice, plus connue sous le nom de Fergie, est apparue dans l’émission « Loose Women » pour aider à lancer la campagne « Don’t Skip Your Screening », une initiative inaugurale visant à lutter contre les 1,2 million de mammographies manquées par les femmes en Grande-Bretagne.
Fergie, qui faisait partie de ces femmes qui ont failli ne pas se présenter au rendez-vous de dépistage, avait précédemment révélé que c’était sa sœur qui l’avait poussée à y aller.
A LIRE AUSSI : Sarah Ferguson excitée à l’idée que les cloches du mariage sonneront bientôt dans sa famille
Ferguson a déclaré : « C’était après un jour férié et c’était un mardi matin. Et j’ai pensé ‘Non, c’est une journée chaude’ et ‘Non, non, je n’ai pas besoin d’y aller, je suis sûr que ça va tout va bien », ajoutant: « Je n’avais aucun symptôme. J’allais parfaitement bien. »
Mais sa sœur aînée a insisté pour qu’elle fasse le voyage. La duchesse a déclaré que le cancer avait été détecté « si tôt, juste à temps ».
Elle a ajouté : « C’est pourquoi je veux vraiment crier à ce sujet. Ne sautez pas votre rendez-vous de projection car je ne serais pas assise ici si je n’y étais pas allée », a exhorté Fergie, sous les applaudissements du public.
Le clip vidéo de Ferguson, partagé sur les plateformes de médias sociaux, a suscité des éloges et des likes pour sa démarche courageuse visant à sensibiliser la population, l’une d’elles commentant « Bravo Sarah Ferguson ».
A LIRE AUSSI : Sarah Ferguson « en pourparlers » pour une place dans « This Morning » après le départ de Holly Willoughby
Sarah, duchesse d’York, également connue sous le surnom de Fergie, est une auteure britannique, une personnalité de la télévision et un membre de la famille royale britannique.