Bradley Cooper a détaillé le processus de réflexion derrière sa décision de se procurer une prothèse de nez pour son Maestro rôle.
Bradley Cooper a fait remarquer qu’il n’avait pas été pris « au dépourvu » par les critiques adressées à sa prothèse nasale. Maestro et qu’il reste fidèle à son choix d’imiter les traits du célèbre chef d’orchestre Leonard Bernstein.
« La vérité est que… j’ai fait tout ce processus par amour, et je sais très clairement d’où je viens », a révélé Cooper à CBS.
« En fait, mon nez ressemble beaucoup à celui de Lenny. Je me suis dit : « Peut-être que nous n’avons pas besoin de le faire », mais c’est une question d’équilibre et, vous savez, mes lèvres ne ressemblent en rien à celles de Lenny, ni à mon menton.
Le Une star est née L’acteur a constamment insisté sur le fait qu’il « n’avait pas l’air bien (sans la prothèse) ».
Cooper, 48 ans, a ajouté que même si le jeune Bernstein du film avait moins de prothèses, les maquilleurs ont dû s’adapter à mesure que le personnage vieillissait.
« Au fur et à mesure qu’il grandit, c’est tout le visage (qui avait des prothèses), donc nous devions simplement le faire », a ajouté Cooper. « Sinon, je ne croirais pas qu’il était un être humain. »
Cooper, un catholique irlandais-italien, a suscité la controverse en août lorsque la bande-annonce de son film très attendu a fait ses débuts avec Cooper utilisant une prothèse pour se donner un énorme nez.