Bradley Cooper « a passé six ans à apprendre » rien que pour la scène « Maestro » de six minutes

Bradley Cooper était absolument terrifié par la scène de six minutes de « Maestro »
Bradley Cooper était « absolument terrifié » pour la scène de six minutes de « Maestro »

Bradley Cooper parle de la pression qu’il a ressentie pour une scène de « six minutes et 21 secondes » dans le film Maestro.

S’exprimant lors d’une récente projection du film à Los Angeles, animée par Lin-Manuel Miranda, lauréat d’un Tony Award pour « Hamilton », Cooper a révélé que, afin d’enregistrer une scène cruciale pour Maestro en direct sur le plateau, il a dû passer six années incroyables à apprendre à diriger un peu plus de six minutes de musique dans le style de Leonard Bernstein.

Le moment en question est une reconstitution de la célèbre direction de l’Orchestre Symphonique de Londres de Bernstein en 1976 à la cathédrale d’Ely.

La scène est la plus excitante du film car elle montre avec brio l’incroyable performance de Cooper dans toute sa splendeur et les compositions magistrales de Bernstein.

« Cette scène m’inquiétait tellement parce que nous l’avons fait en direct », a déclaré Cooper lors de l’événement, selon IndéWire.

«C’était l’Orchestre Symphonique de Londres. J’ai été enregistré en direct. Il fallait que je les conduise. Et j’ai passé six ans à apprendre à diriger six minutes et 21 secondes de musique.

« J’ai pu avoir une vision brute de l’époque où je venais de regarder Leonard Bernstein (diriger) à la cathédrale d’Ely avec l’Orchestre symphonique de Londres en 1976. Et j’avais donc ça pour étudier », a ajouté Cooper, tout en attribuant « des professeurs merveilleux » comme le Metropolitan Opera. du réalisateur Yannick Nézet-Séguin pour lui avoir permis de réussir le spectacle.

« Nézet-Séguin a fait des vidéos avec tous les changements de tempo, j’avais donc tout le matériel sur lequel travailler. » » continua Cooper.

« Il s’agissait vraiment de composer exactement ce que je voulais cinématographiquement, puis de les inviter à habiter cet espace et d’avoir confiance qu’ils ont tous fait le travail », a-t-il déclaré.

« Parce que je pense que je savais que j’étais terrifié, absolument terrifié à l’idée que si je n’avais pas fait le travail, je ne pourrais pas m’amuser dans ces scènes. Et tout le monde l’a fait.

Maestro fera ses débuts dans quelques cinémas le 22 novembre et sera accessible en streaming mondial sur Netflix le 20 décembre.

Laisser un commentaire