Brad Pitt, le choc, addictions, une touchante confession

Entre l’image que renvoie l’acteur d’Hollywood et la réalité, se joue tout un film.

La nouvelle de sa séparation avec l’actrice Angelina Jolie avait surpris plus d’un. Considéré comme le « couple le plus glamour d’Hollywood » et donnant l’impression d’être « particulièrement soudés », les fans n’en reviennent pas. « Pour elle, il avait accepté de devenir père d’une famille nombreuse, mais aussi de se marier, lui qui avait juré qu’il ne repasserait plus devant Monsieur le Maire, après son divorce avec Jennifer Aniston », souligne le magazine Grace. Les rumeurs ne tarderont pas et l’une d’elles va retenir davantage l’attention.

« Peu de temps avant de se séparer, Angelina et Brad auraient eu une vive altercation dans un avion. La faute à Monsieur, très énervé, visiblement sous l’emprise de l’alcool », rapporte Grace qui indique que « l’actrice aurait demandé à son mari de profiter d’une escale pour dessaouler ».

Mais l’acteur aurait continué de faire n’importe quoi, sans se soucier des risques, au point où il « aurait percuté une voiture à l’arrêt, avant de remonter dans l’avion ». Une dispute plus violente va s’en suivre au point que Brat Pitt se serait pris physiquement à leur fils Maddox, âgé de 15 ans à l’époque. C’est à la suite de cela qu’Angelina Jolie aurait demandé le divorce et la garde exclusive des enfants, « dans l’intérêt des enfants », précisait son avocat.

Lire aussi :  David Hallyday, méfiant, il pose une barrière

Un épisode majeur dans la vie de Brat Pitt, puisque privé de tous ses enfants, l’acteur prend conscience. Dans l’entretien qu’il accorde au magazine Interview, l’interprète d’Océan’s Eleven confie que «  boire était un tort qu’il s’était infligé, comme une échappatoire ». « Je réalise, comme un acte de pardon envers moi-même pour tous les choix que j’ai faits dont je ne suis pas fier, que je ne renie pas, ces faux pas qui m’ont rendu plus sages, ce qui a engendré d’autres choses », a confié l’acteur.