Brad Pitt et Angelina Jolie se disputent le château Miraval suite à leur divorce.

Cela fait plus de trois ans que Angelina Jolie a demandé le divorce de Brad Pitt, mais l’ancien couple est toujours en train de déterminer les détails de leur règlement compliqué.

La saga plutôt désordonnée a inclus une bataille pour la garde et diverses ordonnances du tribunal, et à un moment donné, Angelina Jolie a prétendu que son ex ne payait pas assez de pension alimentaire pour leurs enfants.

Ils ont mis la dernière main à certains des aspects les plus importants du divorce, tels que l’accord de garde relatif à leurs enfants, et les pourparlers se déroulent sans heurts.

Mais il semble que les ex continuent de chercher comment diviser leurs avoirs en millions de dollars. Selon les documents obtenus par The Blast, ils ont maintenant demandé plus de temps à la cour pour déterminer comment calculer leurs états financiers. Pitt a récemment demandé que les négociations se poursuivent avec un juge privé, ce que Jolie a accepté. Apparemment, l’un des plus gros problèmes est de savoir quoi faire avec Chateau Miraval, la propriété historique qu’ils ont achetée pour 67 millions de dollars environ en 2011. C’est aussi là où ils se sont liés en août 2014.

Selon Us Weekly, les négociations sur le divorce se poursuivent en grande partie parce que « le point de blocage est la valeur de Miraval », et Angelina Jolie pense qu’elle devrait se voir attribuer l’intégralité de la succession car « son idée était d’acheter la propriété pour commencer ».

Pitt, quant à lui, pense avoir été « plus que généreux avec les autres éléments financiers » de la séparation, et aurait offert à son ex une somme forfaitaire unique de 10 millions de dollars, qui semble avoir été refusée par Jolie.

L’immense domaine français est composé de multiples bâtiments résidentiels et non résidentiels, la chapelle dans laquelle Pitt et Jolie ont été mariées, une ferme et un immense vignoble – oui, ce rosé que vous aimez tant est en fait par Brangelina.

Il y a aussi un studio d’enregistrement sur la propriété, utilisé autrefois par Pink Floyd, Sting et les Cranberries. Le vignoble a publié un nouveau vin, Studio by Miraval, plus tôt cette année, pour commémorer le passé de la propriété.

Même s’il n’est pas certain que Pitt ou Jolie remporteront la victoire au château français, le duo a déménagé dans des propriétés différentes aux États-Unis. Tandis que Pitt se retirait à Los Angeles, Angelina Jolie a établi un record en payant 24,5 millions de dollars pour le domaine historique Cecil B. DeMille à Los Feliz en 2017.

Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.