Brad Pitt critiqué devant le tribunal pour ne pas avoir payé ses impôts

Problèmes fiscaux : Brad Pitt perd son procès.
Problèmes fiscaux : Brad Pitt perd son procès.

Brad Pitt a perdu un procès contre le fisc.

Il avait considérablement fait baisser la valeur de son vignoble, le Château Miraval, pour ne pas avoir à payer un tribut plus élevé.

Comme le rapportent des documents judiciaires, le montant a été réduit de 21 millions d’euros, ce qui a rapidement conduit à l’échec de ce plan, les accises françaises ayant rapidement compris ce qui se passait.

Dans une résolution rédigée le 24 novembre, la Cour administrative d’appel de Marseille a vérifié les accusations, déclarant que ces modifications fiscales visant à « minimiser la valeur de possession » sont bien fondées.

Cette déclaration est publique, donc mise en ligne sur le site Internet du gouvernement français. On ne sait cependant pas quelle sanction attend Pitt.

Le Château Miraval est un vignoble de 1 200 acres situé dans le Var, dans le sud de la France, qui longe « une ancienne voie romaine et contient de multiples structures du XVIIe siècle ».

L’acteur l’a acheté aux côtés de son ex-femme Angeline Jolie en 2008 après avoir manifesté une « participation majoritaire ».

Le 17 février 2022, il a poursuivi le Lara Croft star pour avoir vendu sa part d’actions sans son approbation. Depuis, le domaine suscite une attention internationale croissante.

« Il s’en est trop tiré », écrit un critique.

Laisser un commentaire