Black Friday 2020 : Des bonnes affaires déjà disponibles dans le marché

483

L’édition 2020 du Black Friday n’est pas aussi forte que les précédentes. Avec les perturbations arrivées au cours de l’année, notamment le confinement double et plusieurs autres restrictions, la date n’est pas facile à choisir.

Pour l’instant, la date arrêtée est le vendredi 27 novembre 2020. Mais plusieurs commerçants proposent déjà leurs marchandises avant le jour J. Le Black Friday est une opération privée de promotion dans les achats. Ce vendredi en particulier, les nombreux marchands font de grandes réductions sur leurs produits.

Cette année, des changements seront opérés. Le Black Friday n’aura pas lieu juste le long d’une journée, mais s’étendra sur une semaine. Comme une sorte de Black Week mise en place. Ce qui donnera aux cybermarchands l’opportunité de proposer plus de produits, et ainsi d’en vendre une plus grande quantité. Une option également bénéfique pour les acheteurs, qui auront une plus grande marge de choix.

Bien que quelques jours séparent encore les habitués de la dite semaine, plusieurs cybermarchands s’impatientent, et accordent déjà des promotions sur certains de leurs produits. Et les acheteurs peuvent d’ores et déjà jouir de ces réductions. C’est le cas par exemple chez Cdiscount où plusieurs remises sur les jouets ont déjà été faites.

Sur leur site, les rabais sont en effet visibles dans la rubrique jeux, notamment pour ces trottinettes, bracelets et plusieurs autres articles. De plus, Cdiscount s’engage dans des « opérations promotionnelles ciblées ». Avec le code promo, les internautes peuvent se procurer trois produits au prix de deux. D’autres codes promo permettent des remises dans le cas d’achats spécifiques.

La Fnac se prépare également pour le Black Friday. Ils n’ont peut-être pas encore débuté les promotions, mais ont réussi à développer une stratégie devant leur permettre d’obtenir du succès auprès des acheteurs impatients. Le site de vente amplifie les réductions sur ses produits en ventes flash. La Fnac mets aussi la carte Fnac+ à la disposition des internautes, pour assurer la livraison express de leurs produits.

Malgré ces apprêts, la date de l’événement reste incertaine. Jusqu’au weekend passé, des débats n’étaient pas clos. La présidente de la Région Ile-de-France, ValériePécresse, a plaidé pour que la date du 27 novembre soit maintenue. Selon elle, ce serait une nouvelle injustice à l’égard des marchands de la renvoyer, car ils ont déjà connu la fermeture de leurs magasins en raison du confinement.