Bientôt une collaboration entre Vianney et Julien Doré ?

669

La France est comme beaucoup de pays du monde grandement influencée par la culture américaine qui s’exporte depuis des dizaines d’années maintenant et ce quelque soit la branche de la culture dont vous parlez. 

Cette exportation de la culture américaine est bien évidemment un sacré business de l’autre côté de l’Atlantique et rapporte chaque année des millions de dollars. Mais elle n’est pas sans risques ! 

Ce risque, c’est de voir peu à peu la culture locale disparaître au profit de cette culture américaine. Mais par delà la disparition de cette culture, ce serait aussi la disparition de tout un tas de métiers et de vocations. 

Alors, pour préserver ce patrimoine français, les autorités ont pris des décisions, non pas pour interdire l’exportation d’œuvres culturelles étrangères, mais bien pour garder une place aux œuvres françaises. 

Ainsi, on peut citer l’exemple de la musique. Chaque heure, les stations de radio devront obligatoirement passer un certain temps de musique française au risque de recevoir une amende si elles ne le font pas. 

Une belle rencontre ! 

Cela a alors eu pour effet de garder une place aux chauds aux artistes français qui vivent aujourd’hui correctement de leur art. Parmi la jeune génération, il y a d’ailleurs deux artistes qui s’en sont très bien sortis. 

Ce sont bien évidemment Vianney et Julien Doré qui malgré qu’ils soient très connus, n’avaient jamais eu l’occasion de faire véritablement connaissance avant les NRJ Music Award d’il y a quelques jours. 

À l’occasion de l’événement organisé par la radio, les deux chanteurs ont pu vraiment faire connaissance et se seraient trouvé immédiatement des atomes crochus faisant naître un rêve dans la tête de leurs fans. 

Alors, bientôt une collaboration entre Julien Doré et Vianney ? Eh bien, rien de confirmé pour le moment, mais récemment les deux n’ont clairement pas exclu cette possibilité ! Affaire à suivre donc. 

Previous articleCe geste de Bénabar qui choque Nagui !
Next articleJean Pierre Pernaut très affecté par son départ à la retraite !