Bertrand-Kamal : confidences, les liens de l’aventurier décédé avec Brice dévoilés

1267

Cette saison de Koh-Lanta remporte un franc succès avec des aventuriers toujours plus motivés. Les épreuves s’enchaînent et les candidats de la tribu jaune et de la tribu rouge s’affrontent lors des épreuves concoctées par la production.

Récemment, nous apprenions le décès de Bertrand-Kamal, aventurier apprécié par l’ensemble des candidats de l’aventure. Le capitaine des rouges a en effet fait ses preuves tout le long de l’émission et il s’est montré comme un candidat non seulement fort pendant les épreuves, mais aussi efficace sur le camp. A son retour des Fidji, un cancer du pancréas lui a été diagnostiqué. La maladie foudroyante a alors emportée Bertrand-Kamal, surnommé BK par ses coéquipiers. 

Pendant l’aventure, l’aventurier avait noué de solides liens avec Brice, un autre candidat de son équipe rouge. Celui-ci s’est confié dans un entretien qu’il a accordé à Planet et qui a ensuite été repris par « Non Stop People ». Le jeune homme s’est alors confié sur son amitié avec BK et sur les liens qu’ils ont pu nouer pendant l’émission. « Il y a un truc très fort qui s’est passé entre nous » souligne Brice. C’est d’ailleurs le tout premier garçon que Bertrand-Kamal a choisi pour intégrer son équipe des rouges, pour le plus grand plaisir du joueur.

Lire aussi :  Emmanuel Macron, découvrez son patrimoine ! Vous serez choqués...

Il semblerait que Bertrand-Kamal avait fait de Brice un véritable conseiller dans l’aventure, et qu’il lui demandait son avis à chaque décision. Le regretté aventurier était un homme plein de vie, qui n’hésitait pas à remonter le moral des troupes après une défaite ou lorsque les conditions de vie étaient trop difficiles. « Il avait tout le temps la force pour faire des blagues, pour nous consoler. On rigolait alors qu’on était au bout du rouleau. Il avait toujours ce petit mot pour remonter le moral de tout le monde, et ça, vraiment, c’est son point fort » a-t-il précisé, avec beaucoup d’émotion dans la voix. 

Si la diffusion de l’émission a été remise en question suite à l’annonce du brutal décès de Bertand-Kamal alors que l’émission avait à peine débutée sur TF1, la production a finalement décidé de continuer à la diffuser sur TF1 chaque vendredi soir. Chacun des épisodes est dédié à l’aventurier, qui avait demandé à Denis Brogniart que l’émission soit diffusée quoi qu’il arrive et dont la famille est particulièrement fière.

Lire aussi :  Laurent Ruquier révèle que Cyril Hanouna l’agresse par SMS !