Bernard Tapie, son décès confirmée par L’équipe. Une confidence qui scandalise !

79057

Le célèbre et redoutable homme d’affaires, Bernard Tapie fait l’objet d’une surprenante rumeur depuis quelques jours. En effet, celui qui souffre d’un terrible cancer qui s’est généralisé a été annoncé « Mort » par nos confrères de l’Equipe. Autant vous dire que cette nouvelle s’est propagée sur la toile, comme une traînée de poudres et n’a laissé personne indifférent.

« Breaking news: Décès de B.Tapie (1943 – 2020) ex-président de l’OM », pouvait on apercevoir en regardant la chaîne L’équipe. Le bandeau a été lancé pendant de longues minutes sur le petit écran. Se rendant compte de l’erreur, la chaîne a enlevé le bandeau du petit écran.

Seulement voilà, le mal était déjà fait et la nouvelle avait déjà fait le tour des réseaux sociaux en seulement quelques minutes. Certains internautes lui ont même rendu un vibrant hommage, pensant que l’information était réelle, ce qui bien évidemment n’était pas du tout le cas !

La chaîne a très vite réagi et a tenu à présenter ses plus plates excuses. « La chaîne L’Équipe tient à présenter ses excuses à Bernard Tapie et ses proches, ainsi qu’à ses téléspectateurs, pour la diffusion, par erreur, d’une fausse information. La chaîne L’Équipe soutient plus que jamais Bernard Tapie dans sa lutte contre la maladie », a annoncé l’Equipe.

D’autant plus que ce n’est pas la première fois qu’il doit faire face à une nouvelle révélant son décès. L’année passée ce sont nos confrères du Monde, qui révélaient son décès. A l’époque, Bernard Tapie était sorti de son silence. « Je n’y ai pas cru. Je me suis dis : ‘Tiens, j’ai l’impression que je m’en serais aperçu !’…ça peut arriver », avait-il confié.

En effet, cette fausse information, a scandalisé les internautes. Face à la polémique, la publication a dû présenter ses excuses pour cette erreur monumentale. En effet, Bernard Tapie est bel et bien vivant et il a pu le montrer à l’occasion d’un événement exceptionnel qui a eu lieu, il y a seulement quelques jours.

L’une de ses filles s’est mariée dans le plus grand secret au sein de la mairie de Saint Tropez. Le mariage civile a réuni les amis ainsi que la famille proche des mariés. Ainsi Bernard Tapie a été aperçu sortant de la mairie et a été immortalisé par nos confrères de Closer. Il paressait très heureux pour sa fille.