Bernard Tapie, l’annonce de son décès crée une vive polémique …

4406

C’est une bourde dont la chaîne L’equipe TV risque d’entendre parler bien longtemps, vu comment elle a mis en pétard les réseaux sociaux en quelques minutes seulement. Voyons ensemble ce qui s’est passé. 

Si vous ne le savez pas, la chaine L’équipe est lié au journal sportif du même nom. Tous les jours, elle diffuse ainsi des compétitions sportives, mais aussi des émissions en plateau pour revenir sur l’actualité. 

C’est lors de l’une de ces émissions que l’incident dont nous allons aujourd’hui parler s’est produit. En effet, pendant quelques secondes un bandeau avec une information erronée est apparue à l’écran. 

Sur ce bandeau, on pouvait alors lire une nouvelle qui annonçait la mort de Bernard Tapie l’ancien président de l’Olympique de Marseille, une information qui s’est révélée être fausse quelques minutes après. 

L’origine de cette bourde est surement assez simple. Ene ffet, pour être réactif sur l’info, il est connu que les médias écrivent certaines informations en avances et remplissent les trous une fois celle-ci confirmée. 

Les réseaux sociaux en pétard ! 

Il s’agit donc probablement de ce type d’information qui a été mis en avant sur la chaîne durant l’émission. la personne en charge de cela s’est d’ailleurs assez vite rendu compte de sa grosse bourde. 

Ainsi, en quelques secondes, le bandeau annonçant la mort de Bernard Tapie a été retiré. mais le mal était déjà fait. En effet, l’information s’est alors diffusé comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. 

Les captures d’écrans de ce bandeau se sont ainsi multipliées et quand la famille Tapie a indiqué que c’était une erreur et que Bernard n’était pas mort, la communauté n’a pas été tendre envers la chaîne de télévision. 

Ene ffet, les insultes et les messages indignés se sont multipliés notamment sur Twitter. En effet, cette photo a été en Top tendance dans notre pays pendant plusieurs heures a la suite de cette erreur.