Bernard de La Villardière revient sur son cancer

13565

Certaines maladies sont présentes de plus en plus dans notre quotidien. Alors, forcément, aujourd’hui quand on dit ça, on pense immédiatement au Coronavirus et au confinement de la population.

Forcément, il faut dire que cette maladie a grandement changé notre façon de voir les choses par rapport à la maladie et qu’il est omniprésent depuis le début de l’année et attire grandement l’attention. 

Mais il y a bien d’autres maladies qui commencent malheureusement à se démocratiser comme par exemple les cancers qui touchent chaque année de plus en plus de personnes dans le monde. 

En effet, il devient désormais compliqué de trouver une personne qui n’a pas un proche, un ami ou bien un membre de sa famille qui ne soit pas touchée par cette terrible maladie qui tue encore beaucoup trop. 

Il y a deux ans de cela, une des personnalités iconiques de la télévision, Bernard de La Villardière annonçait être à son tour touchée par cette maladie suite à la découverte d’un cancer de l’oreille. 

Il prend la vie à 1000% 

Il ne se déclarait alors pas à plaindre sachant que le cancer avait été diagnostiqué temps et qu’après quelques examens et un traitement mis en place les médecins lui avaient dit que les chances de récidives étaient minces. 

Plus de peur que de mal pour l’animateur donc. Toutefois, cette maladie a grandement changé sa façon de voir la vie et il compte bien profiter de chaque moment comme le dernier depuis ce jour. 

C’est en tout cas ce qu’il confiait lors d’une interview indiquant que même si cela n’avait été qu’une alerte, il avait bien reçu le message et cela lui avait ouvert les yeux sur tout un tas de choses de la vie. 

Depuis, il prend donc bien soin de vivre pour ne rien regretter. Une nouvelle façon de vivre qu’il s’efforce de maintenir, même deux ans après que le terrible diagnostic soit tombé lors d’une visite de routine.