Bernadette Chirac touchée par les habitants de Cannes

Unis à l’ancien président de la république, Jacques Chirac depuis plus de soixante-trois ans, Bernadette Chirac ne s’est toujours pas remis de la disparition de son époux.de ce dernier. D’ailleurs, sa tristesse et son désarroi ont été révélés à travers un courrier destiné au maire de Cannes. Nous vous dévoilons certains extraits.

Le couple présidentiel Chirac fut très apprécié par les français et a marqué les esprits durant les années de règne de Jacques Chirac. Ce dernier est décédé, il y a quelques semaines La planète entière fut touchée par la perte de l’ancien président et des messages émouvants ont afflué de partout. . Absente durant la cérémonie, Bernadette Chirac a tenu à s’exprimer récemment.

Des mots touchants

Etant dans la vie politique depuis presque 50 ans, il a également été le président du Conseil Général en Corrèze, maire de Parisministre puis président de la République durant douze ans. Quant à son épouse, elle fut beaucoup apprécié par tous durant tous les mandats de son mari. Ses projets comme ’opération Pièces Jaunes ont aidé beaucoup de personnes. La famille Chirac ont été touché par la  maladie et la mort de leur fille aînée Laurence. 

Beaucoup de villes à travers la France ont mis en place plusieurs registres pour que les citoyens puissent décrire leur ressentis. Ce fut notamment le cas dans la ville de Cannes où son maire, David Lisnard, a envoyé le fameux livre d’or à Bernadette Chirac.

Cette dernière a tenu à lui répondre :

Au moment où ma famille et moi-même sommes si douloureusement éprouvés par le décès de Jacques, ces marques d’affection, d’amitié et de fidélité nous vont droit au cœur.

L’émotion ressentie est à la hauteur des mots employés par l’ex première Dame. Du reste, Bernadette Chirac souhaite demander une faveur pas comme les autres au maire de Cannes.

Je vous serais infiniment reconnaissante d’être mon interprète, auprès de toutes celles et de tous ceux qui nous ont ainsi exprimé leur soutien, pour leur dire combien la douceur de leurs mots nous touche profondément.

Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.