Baz Luhrmann revient sur les « obstacles incessants » auxquels il a été confronté lors du tournage de « Australie »

Baz Luhrmann est acclamé pour ses efforts de réalisateur réussis, notamment The Great Gatsby et Elvis.
Baz Luhrmann est acclamé pour ses efforts de réalisateur réussis, notamment « The Great Gatsby » et « Elvis ».

Le réalisateur Baz Luhrmann n’a pas peur des défis, mais sa patience a été mise à rude épreuve lors du tournage de son film de 2008, Australie, avec Hugh Jackman et Nicole Kidman.

Le film a connu plusieurs retards, notamment des chevaux entraînés sur le plateau ont contracté une grippe équine rare et le lieu a reçu sa première pluie majeure en 150 ans.

15 ans plus tard, Luhrmann a revisité le matériau pour réimaginer le film en une série limitée en six parties intitulée Downs lointains, qui a été créée le dimanche 26 novembre sur Hulu.

« Je ne sais pas pourquoi je suis accro à créer des choses qui semblent impossibles à réaliser », a déclaré Luhrmann. Variété dans une interview.

« Mais de tous mes films, je n’ai jamais été confronté au niveau d’obstacles incessants que j’ai rencontré sur celui-ci. Je dis souvent aux gens que si vous avez des problèmes avec la végétation et que vous avez besoin que des choses poussent, demandez-moi de venir y faire un film. La pluie est garantie.

Australie met en vedette Nicole Kidman dans le rôle d’une expatriée britannique chic nommée Lady Sarah Ashley qui fait équipe avec le bouvier grisonnant de Hugh Jackman pour sauver la ferme de bétail en difficulté de son défunt mari, Faraway Downs.

Lorsqu’elle rencontre un enfant autochtone précoce nommé Nullah (Brandon Walters), Lady Ashley commence à adopter le mode de vie sauvage de l’outback au moment même où il devient une cible pendant la Seconde Guerre mondiale.

Même si le film n’a pas été un succès commercial aux États-Unis, Luhrmann a été acclamé pour ses efforts de réalisation réussis, Gatsby le magnifique et Elvis.

Laisser un commentaire