Aymeric, un adolescent de 16 ans, sauve une famille des flammes dans un village de l’Aisne

[nextpage title= »a » ]

Partager le courage d’anonymes qui sauvent des vies, tentent le tout pour le tout et font preuve d’une vraie bravoure sans rien attendre en retour est un honneur. C’est pour cela que nous souhaitons raconter l’histoire d’Aymeric, un adolescent de 16 ans, qui dans la nuit de samedi à dimanche est devenu un véritable héros !

Le jeune homme de 16 ans a sauvé une famille dans un geste de bravoure incroyable. La scène s’est déroulée à Villemontoire, un village proche de Soissons comme l’indique L’Union .

[/nextpage][nextpage title= »2″ ]

C’est vers 1h30 du matin qu’une maison du village a commencé à prendre feu. À l’intérieur, un couple et trois enfants, qui étaient endormis, inconscients du danger qui les menaçait. Aymeric avait été avec ses parents et ils étaient sur le chemin du retour.

En apercevant la scène cauchemardesque, la maman d’Aymeric a immédiatement alerté les pompiers. Et pendant ce temps, l’adolescent, un jeune sapeur-pompier, a cherché à savoir s’il y avait quelqu’un dans cette maison, dont il connaissait les propriétaires.

Il a alors décidé de prendre le risque de sauter le portail de la propriété pour aller frapper aussi fort que possible à la porte d’entrer. Il espérait ainsi pouvoir réveiller toute la famille et leur permettre de sortir en attendant l’arrivée des pompiers.

Et grâce à lui et à son courage, ils ont tous pu sortir ! Aucun blessé n’a été à déclarer et les pompiers sont arrivés sur les lieux pour éteindre l’incendie qui a détruit la maison. Ils ont lutté contre les flammes jusqu’à 6 heures du matin comme l’indique La Voix du Nord .

S’il n’avait pas averti la famille, on ne sait pas ce qui aurait pu se passer. Bravo à lui qui a fait preuve d’un vrai courage, digne d’un futur grand soldat du feu !

[/nextpage] 

Written by Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.