Anne-Sophie Lapix, soulagée, « fugue » dans un lieu de rêve …

Anne-Sophie Lapix peut profiter de ses vacances, après une saison difficile durant laquelle les critiques à son endroit ont fusé.

Elle avait été vivement critiquée sur la toile en plein confinement, notamment après son interview du premier ministre au JT de France 2, « en pleine crise du coronavirus ». «J’ai reçu un torrent de bouses sur les réseaux sociaux », confiait dans Le Parisien la journaliste qui s’était empressée de fermer son compte Twitter pour un certain temps.

«Dans ces conditions, c’est compliqué de couper son interlocuteur. On se sent un peu coincé. Avec le décalage du son, ce n’est jamais un exercice facile, ni pour l’un ni pour l’autre», expliquait l’animatrice au sujet de l’interview du premier ministre réalisée en duplex. Anne-Sophie Lapix, aux commandes du JT de 20 heures sur France 2, affirmait « préférer travailler que de ronger son frein ».

En raison donc de la pandémie mondiale qui imposait de nouvelles habitudes aux personnes, les conditions de travail aussi ont connu des mutations. Le journal s’est prolongé de vingt minutes pour permettre de couvrir une grande partie de l’actualité afin d’informer au mieux les Français et de répondre à toutes leurs interrogations.

Lire aussi :  Charlène de Monaco, tragédie, elle vit un cauchemar, révélations bouleversantes

Depuis, la journaliste a repris du poil de la bête. Et elle affiche une meilleure forme. Aussi, ces vacances ne pourraient que l’aider et la booster pour de meilleurs résultats. Anne-Sophie Lapix se trouverait à Saint-Jean-de-Luz d’où elle a posté une photo d’une glace qu’on suppose la sienne. Peut-être la première de l’été pour elle.

Voir cette publication sur Instagram

Makeup #annesophielapix #news @francetelevisions @france2

Une publication partagée par Jennifer Guernier (@jenniferguernier) le

« Première straccia de  la saison. On commence ‘‘modeste’’ », ‘‘glaceslopez’’ », a écrit Sophie Davant qui, « pour décompresser, elle enchaîne dès le matin les longueurs dans la piscine, avant de défier les vagues en bodyguard ». « Une sportive accomplie », assure le magazine. Récemment, la journaliste était sur la toile pour un tout autre sujet. Le 19 juin dernier, elle souhaitait un « Joyeux anniversaire Esteban #monbébéa18ans ».  

Lire aussi :  Catherine Laborde, le drame, dévorée par Parkison !

Mais de façon générale, Anne-Sophie Lapix reste discrète sur sa famille. «Je n’ai pas l’impression que poser avec mon mari ou mes enfants serve mon travail. Quand on est journaliste, on informe le public sur les autres, sur le monde. On n’ouvre pas la porte à son intimité », confiait-elle. « Je les élève avec une seule méthode : le chantage ! Il n’y a que ça qui marche. Mes fils, dont l’aîné est un ado, ne sont pas très sages, mais ils respectent mon autorité. C’est déjà pas mal ! Je suis assez ferme, mais on plaisante énormément, l’autodérision est essentielle, cela sauve de tout», ajoutait l’animatrice au sujet de ses enfants.


Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 10 ans déjà.