Anne-Sophie Lapix, « aux aguets ». Sa vengeance froide …

Pourquoi France 2 prend la décision de ressusciter « Le Grand Échiquier » ?

« Le Grand Échiquier » à l’époque était un programme qui donnait du plaisir à des générations. Il est de retour sur les antennes de France 2, depuis le jeudi 20 décembre 2018 dans un tout nouveau décor. L’émission est présentée par Anne-Sophie Lapix.

Le chargé de mission culturelle à France Télévisions lors d’un entretien explique pourquoi le service public a décidé de lancer à nouveau l’émission « Le Grand Échiquier » après 30 ans d’arrêt.

« Reprendre l’émission le Grand Échiquier était pour nous un gain de temps, car cela parle à tout le monde… Il y a aujourd’hui une volonté de retrouver un rendez-vous mythique de culture à la télévision à une grande heure d’écoute. C’est un moyen de donner satisfaction à notre cœur de cible qui est en attente d’un spectacle.» : Affirma Michel Field

La reprise

En raison de la crise sanitaire qui fait ravage dans le monde entier, le directeur des programmes télé à l’époque à décidé d’interrompre tous les programmes télévisés en direct en vu de respecter les mesures prises par le gouvernement. 

Voir cette publication sur Instagram

Makeup #annesophielapix #news @francetelevisions @france2

Une publication partagée par Jennifer Guernier (@jenniferguernier) le

Après des semaines de transmission d’anciens programme du côté de France Télévisions, on aura finalement droit au retour de la grande émission culturelle de France Télé dénommée « Le Grand Échiquier ».

Lire aussi :  Karine Ferri, alcool à volonté sur TF1. Une attitude "irresponsable" ...

Anne-Sophie Lapix subit des critiques blessantes.

La présentatrice du programme télévisé « Le Grand Échiquier », Anne-Sophie Lapix continue toujours de subir des critiques de la part de ses détracteurs. 

Dans un grand magazine de la place nous voyons les différentes critiques à son endroit.

Le magazine en question, c’est belle et bien « Télé poche ». Après analyse nous remarquons qu’il s’agit belle et bien des mêmes reproches ; Suite à son entretien avec M. Edouard Philippe Premier ministre Français lors du journal télévisé de 20 heures, le 17 mars dernier.

« J’ai regardé le journal de 20 heures de France 2, le 17 mars. Anne-Sophie Lapix n’a pas été à la hauteur avec Édouard Philippe, le Premier ministre », a déclaré un téléspectateur.  « J’ai trouvé qu’elle était vexante, ironique, et je ne fais ici pas de politique ».

Sa déclaration serait très partagée sur les réseaux sociaux à l’encontre de notre journaliste Anne-Sophie Lapix.

« Dorénavant, je me tournerai vers le journal télévisé de TF1 », a balancé un autre téléspectateur. C’est donc claire que notre journaliste Anne-Sophie Lapix est prise pour cible sur les réseaux sociaux.

Lire aussi :  Vanessa Paradis, riposte contre les attaques de l'animateur Julien Courbet

Après l’épisode de l’entretien avec le Premier ministre français M. Edouard Philippe, à nouveau Anne-Sophie Lapix a aussi été fortement critiqué à la suite de son commentaire sur le décès de Pape Diouf, l’ancien dirigeant du club de l’Olympique de Marseille, qui a été emporté par le COVID-19.

Née à Saint-Jean-de-Luz, connu pour le rugby et les sports de glisse, la journaliste Anne-Sophie Lapix a fait une petite erreur en pensant que Pape Diouf était l’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Cette petite faute de ça pas a ouvert la brèche à ses détracteurs pour une seconde fois pour la critiquer.

L’on y remarque que certaines critiques ont été trop exagéré, dont celle de son confrère journaliste sportif, Dominique Grimault.

« Trois mots, une connerie ! Une honte ! », a t’il écrit.

Anne-Sophie –l’heure de la revanche, son annonce

Désignée comme l’une des personnalités Télé préférées des Français, Anne-Sophie Lapix pourrait mettre une grosse claque à ses nerveux détracteurs, ce jeudi 2 juillet 2020 avec son émission sur la chaîne « France 2 ».

La journaliste Anne-Sophie Lapix de France 2 donnera le meilleur d’elle pour la réussite du programme dans « Le Grand Échiquier », comme elle s’est si bien le fait.

Lire aussi :  Estelle Denis, violente altercation avec Raymond Domenech

Sur son compte Instagram, Anne-Sophie Lapix annonça avec joie de vivre le grand retour de l’émission tant attendu du grand public français et partout dans le monde.

Au programme, la journaliste Anne-Sophie Lapix annonce la présence de Grand Corps Malade et Camille Lellouche assureront pleinement le show.

« Le duo le plus émouvant du moment Camille Lellouche et Grand Corps Malade sur la scène de « Le Grand Échiquier », jeudi en direct », a annoncé la star Anne-Sophie Lapix sur Instagram.

Anne-Sophie Lapix pourrait prendre une petite revanche puisqu’elle a été critiquée dans le temps par « Télé Poche ».

« Quelle déception ! On est loin du magazine créé par Jacques Chancel. Cette émission devrait s’appeler Grand Cirage de pompes. Monsieur, le chancel avait un ton ironique et était un excellent critique, alors que madame Lapix fayote à max » : déclara un téléspectateur mécontent.

Et dès demain soir, Anne-Sophie Lapix aura l’occasion de répondre à ses détracteurs !


Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 10 ans déjà.