Angelina Jolie : la raison de son ablation des seins et des ovaires à la suite du décès de sa mère

A la suite de la disparition de sa maman en raison d’un long combat contre le cancer, Angelina Jolie a fait appel à une ablation des seins, des ovaires et des trompes de Fallope en seulement deux ans. Un choix décrit auprès de nos confrères du Time.

Le 27 janvier 2007, la mère d’Angelina Jolie est décédée. Elle est morte à la suite d’un long combat contre la maladie. Une tragédie qui a poussé la star d’Hollywood à réaliser un dépistage, De plus sa grand-mère maternelle est morte en raison d’une longue bataille contre le cancer. « Alors que je me trouvais dans le couloir de l’hôpital en attendant que le corps de ma mère soit recueilli et incinéré, son oncologue est venu me voir et m’a dit que ma mère lui avait fait promettre de veiller sur moi », indique Angelina dans une interview accordée à Time.

Une décision pour l’avenir.

Il y a six ans, lorsque sa tante Debbie Martin est décédée à la suite d’u long combat contre le cancer du sein, Angelina Jolie a décidé de se faire opérer d’une double mastectomie préventive. Porteuse du gène BRCA1, « qui augmente fortement le risque de développer un cancer du sein et des ovaires », indique l’ex de Brad Pitt.

« J’ai fait ces choix pour améliorer mes chances de voir mes enfants devenir adultes et pour faire la connaissance de mes petits-enfants, » ajoute la maman à la tête d’une famille de six enfants.

Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.