Accueil Célébrités Angela Lansbury a 95 ans : sa vie après Arabesque …

Angela Lansbury a 95 ans : sa vie après Arabesque …

457

Qui ne connaît pas Arabesque ? Si vous faites partie de la jeune génération, c’est peut-être votre cas, mais si vous avez grandi dans le monde de la télévision, il est impossible que vous soyez passé à côté. 

En effet, la série a été un véritable phénomène qui a convaincu des millions de personnes à travers le monde. Ainsi, même si vous n’étiez pas fan , il y a des chances que vous connaissiez cette série, au moins de noms. 

Tout commence en 1984 avec la diffusion du pilote de la série qui décrit les aventures de Jessica Fletcher une ancienne professeur d’anglais aujourd’hui à la retraite et reconverti dans la littérature. 

En effet, celle-ci s’est trouvé une nouvelle passion, l’écriture de romans policiers qui rencontrent un vif succès pour sa capacité à comprendre le fonctionnement des criminels et à les mettre en oeuvre dans ses romans. 

Ainsi, un peu contre le destin, elle serait amenée à jouer les détectives et à résoudre les mystères et les crimes qui arrivent autour d’elle, que ce soit dans sa petite ville de Cabot Cove ou bien dans tous les USA. 

Elle a continué à jouer ! 

Pour camper le rôle de cette autrice à la retraite, la production choisira Angela Lansbury qui est âgée à l’époque de 59 ans soit l’âge parfait pour le rôle qu’elle va incarner avec beaucoup de succès. 

Mais en 1996, après douze ans, la série est arrêtée et beaucoup perdent de vue Angela Lansbury ainsi que la suite de sa carrière. Car oui, malgré son âge, elle continuera de jouer dans des films et séries. 

Ainsi, elle ne prendra sa retraite qu’en 2018, alors qu’elle est âgée de 93 ans ! Elle a d’ailleurs continué à participer dans de grands films puisque sa dernière apparition était dans Le retour de Mary Poppins. 

Mais à cette époque-là, son mari décédé et elle prend conscience qu’il est l’heure de profiter un peu de la retraite. Elle quitte donc la campagne pour résider à New York où elle coule depuis des jours heureux.