Amandine Petit revient sur son geste violent envers April Benayoum !

Il y a quelques jours de cela avait lieu la cérémonie de Miss France, une cérémonie qui devait se faire dans la joie et apporter un peu de lumière sur des temps qui sont plutôt sombres à cause du Coronavirus. 

Le problème, c’est qu’assez rapidement, l’ambiance autour de Miss France est devenue assez délétère. En cause, les commentaires d’une partie des utilisateurs des réseaux sociaux envers une des candidates. 

Cette candidate, ce n’est d’ailleurs pas n’importe qui puisque April Benayoum finira tout de même première dauphine de cette élection 2020, soit deuxième au classement final de cette édition de Miss France. 

Alors, on a l’habitude que ces jeunes femmes soient parfois victimes de critiques sur leur façon d’être de parler ou même leurs habits, mais cette fois, c’est pour sa religion que la jeune femme a subi des insultes. 

En effet, April Benayoum est juive et cela lui a valu des centaines d’insultes racistes sur les réseaux sociaux, certains n’hésitant même pas à faire des blagues sur les camps de concentration à son encontre ! 

Elle lui a écrasé la main sous le stress ! 

Une situation qui a déclenché une indignation générale et qui a malheureusement pris le devant sur le reste du concours tant les faits qui se sont produits ce soir-là à son encontre ont été graves ! 

Mais cette élection, c’est Amandine Petit qui l’a remportée et elle n’a pu retenir son émotion quand elle a entendu son nom alors que, précisons-le, elle ne savait pas ce qui se passait sur internet à ce moment-là. 

Lors d’une interview, elle  avoue être en transe lorsqu’elle a appris la nouvelle de sa victoire, refusant en quelque sorte de croire que cela pouvait être vrai. De plus, elle avait été stressée toute la soirée. 

C’est d’ailleurs April Benayoum qui en avait fait comme elle le racontait dans cette même interview. Stressée et voyant la beauté d’April, elle lui aurait alors broyé les mains en voulant la serrer pour lui dire bonjour. 

Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.