Allergie aux champignons : Quels sont les symptômes, les remèdes maison et les traitements ?

0
107

Vous pouvez subir le siège de l’allergie aux champignons, sans préavis, même si vous aviez mangé la même chose pendant des années. Cela se produit assez souvent lorsque les parties intérieures sombres et humides du champignon ne sont pas nettoyées correctement. L’allergie aux champignons provoque des réactions très similaires à celles qui se produisent lorsqu’un individu est exposé à des moisissures et à des spores. Cela a souvent été associé aux intérieurs humides et sombres qui ne sont pas nettoyés assez souvent.

Qu’est-ce qui déclenche l’allergie aux champignons ?

Le plus souvent, cette allergie se trouve chez les personnes qui manipulent des champignons, à l’intérieur et à l’extérieur, tous les jours. Les cas sont plus fréquents s’ils travaillent dans des entreprises de transformation et de conditionnement d’aliments. Bien que la consommation de ces aliments en forme de parapluie soit l’une des causes les plus importantes, les moisissures ou les spores présentes dans l’air peuvent également déclencher cette affection allergique. Cela se produit lorsque votre corps est incapable d’identifier les protéines de champignon comme des allergènes potentiels. Il ne les préserve pas, ouvrant la voie à plusieurs problèmes de santé, notamment la dermatite, l’urticaire, les troubles respiratoires et, pire encore, l’anaphylaxie.

Vous êtes plus à risque de développer des allergies aux champignons si:

  • Vous êtes issu d’une famille ayant des antécédents allergiques importants.
  • Vous partagez une relation non cordiale avec les moisissures et les spores.
  • Vous avez déjà des antécédents d’allergies alimentaires.
  • Vous mangez des champignons crus, en particulier sous la forme de salades.
  • Inhalation accidentelle de spores lors de la manipulation et / ou du conditionnement de champignons.

Quelle est la fréquence des allergies aux champignons ?

Votre peau commence à avoir des démangeaisons dès que le champignon entre en contact avec votre corps. Très vite, la peau peut commencer à développer de l’urticaire et des éruptions cutanées.

1. Gonflement douloureux des membres :


Cette allergie est probablement l’une des formes les plus rares d’allergie alimentaire, surtout si elle est pure. Pourtant, il est assez fréquent chez les personnes ayant des antécédents d’allergies provoquées par des aliments.

Symptômes de l’allergie aux champignons :

Vous pouvez devenir allergique aux champignons par contact direct ou aérien. L’allergie se contracte généralement dans la demi-heure qui suit votre premier passage avec le champignon. Voici quelques-uns des symptômes d’allergie aux champignons couramment observés:

2. Démangeaisons :

Les tissus de vos pieds et de vos mains deviennent sensibles avec un gonflement douloureux.

3. Respirer devient un processus fastidieux :

En cas d’allergies respiratoires, vos voies respiratoires sont obstruées. Cela se traduit par une respiration contractée, accompagnée d’une lourdeur à la poitrine.

4. Vous pourriez faire l’expérience d’un ventre bouleversé :

Comme avec les autres allergies alimentaires, votre ventre se fâche. Vous pourriez avoir un large éventail de maux d’estomac, y compris des vomissements, de la diarrhée et même des crampes.

Il existe certains autres symptômes, qui sont généralement rares. Ceux-ci inclus :

  • Hypotension ou baisse massive de la pression artérielle
  • Anaphylaxie
  • Vertige
  • Perte de conscience
  • Évanouissement

Bien que ces incidents soient rares, si une personne présente de telles conditions, elle doit être précipitée au centre de santé voisin pour lui administrer des injections d’adrénaline ou d’épinéphrine afin de l’empêcher de subir un choc.

Remèdes maison pour soigner les allergies aux champignons:

Si une personne subit les effets de cette forme d’allergie à la maison, vous pouvez essayer de remédier à la situation au moment de l’arrivée du médecin.

En cas d’éruptions cutanées, de démangeaisons cutanées et d’urticaire :

  • Une dose d’antihistaminique en vente libre pour prévenir les activités histaminiques.
  • Une application topique de lotion calamine est également utile pour soulager les démangeaisons et les éruptions cutanées.
  • Ajoutez 2 tasses de flocons d’avoine dans un bain chaud et laissez le patient tremper pendant un moment. Cela facilitera la sensation de démangeaisons.
  • Pendant ce temps, appelez le médecin. Si la personne est essoufflée, vous devez vous dépêcher. Assurez-vous qu’il n’est pas nerveux, car cela pourrait aggraver la situation.

Traiter les allergies aux champignons :

L’intolérance aux champignons est différente de l’allergie aux champignons. Si vous rencontrez une crampe avec une indigestion, alors vous êtes intolérant aux champignons.

Voici une procédure de traitement générique pour l’allergie aux champignons :

  • Évitez tout contact avec les champignons, sous quelque forme que ce soit.
  • Prenez les médicaments anti-histaminiques prescrits pour soulager les éruptions cutanées et l’urticaire.
  • Appliquez les stéroïdes topiques prescrits pour guérir les lésions.
    Vous devrez recevoir des injections d’adrénaline ou d’épinéphrine, si
  • Vous présentez des symptômes graves, comme mentionné ci-dessus.
    Comment éviter les allergies aux champignons ?
  • Si vous savez que vous ou vos amis êtes allergiques à cette allergie, assurez-vous d’informer le restaurant ou l’endroit où vous dînez dehors à propos de l’affection allergique. Gardez les anti-histaminiques en vente libre au cas où vous rencontriez des champignons sans le savoir.
  • En cas de réactions graves, appelez immédiatement un médecin.

Les allergies aux champignons sont observées dans un très petit pourcentage parmi la population mondiale. Il est toujours préférable d’être en sécurité que de subir les conditions stressantes.

Êtes-vous allergique aux champignons ? Que faites-vous pour surmonter la situation? Y a-t-il des remèdes maison qui fonctionne sur vous ? Partagez avec nous vos expériences