Alix « Koh-Lanta », la candidate enlève son soutien gorge et enflamme le web !

1040

Ces dernières années, un véritable fléau est en train de s’abattre sur notre pays, une maladie qui est devenue au fil des années celle qui tue le plus de gens dans notre pays, nous parlons bien évidemment du cancer. Certes, les scientifiques travaillent d’arrache-pied dans les laboratoires jour et nuit afin de trouver de nouveaux traitements et diagnostics pour tout un type de cancer, mais pour le moment la bataille est encore loin d’être gagnée. 

En effet, depuis une petite dizaine d’années maintenant et avec les progrès de la médecine en ce qui concerne les maladies cardiovasculaires, le chiffre des décès dû à ces maladies a fortement reculé. 

Bien entendu, cela a grandement profité aux cancers qui ont pris cette terrible première place. Depuis, les cancers se multiplient un peu partout dans le pays, touchant des milliers de personnes chaque année. 

Lire aussi :  Éric Dupond-Moretti, "pète les plombs" ! Une discussion qui fini très mal !

Nous en sommes arrivés à un tel point où il devient quasiment impossible de trouver des personnes, dont la famille où les proches n’ont pas été touchés par cette terrible maladie qui fait aujourd’hui si peur. 

Elle se prend en photo en faveur d’octobre rose

Pourtant, il existe de plus en plus de moyens de faire des tests simple, rapide et qui peuvent détecter une forme précoce de ces cancers qui se guérira donc assez vite et qui laisseront toutes les chances de votre côté. 

Parmi ces cancers, on retrouve celui des seins qui est aujourd’hui assez facilement diagnosticable à un stade précoce de la maladie ce qui met de bonnes chances de votre côté, pourtant encore trop peu de femmes se font tester. 

Voir cette publication sur Instagram

CHALLENGE #hautlesseins 🎀 Mesdames, à partir de 25 ans faites vous dépister ❤ . ❗Chaque année depuis plus de 30 ans, la campagne de prévention Octobre Rose vise à sensibiliser les femmes sur le cancer du sein et les invite à se faire dépister. Dépisté tôt, ce cancer est aujourd’hui guérissable dans 90% des cas, comme l'indique la @liguecontrelecancer . Renseignez vous auprès de votre médecin traitant, gynéco ou sage-femme 💜 . ⚠️VOUS POUVEZ AUSSI FAIRE UN DON AUPRÈS de @institutpaolicalmettes dans le cadre du DEFI ROSE, pour financer la recherche 👑 . 📸@mathieu_kohlanta . . #hautlesseins #bra #soutiengorge #challenge #cancer #liguecontrelecancer #cancerdusein #depistage #octobrerose #toutesconcernées #jaimemesseins #topless #fit #trail #run #running #fitness #workout #fitmotivation #fitmotivation #naturelovers #ipc #institutpaolicalmettes #kohlanta #kohlantatf1 #tvshow #survivor

Une publication partagée par ▪️Alix Noblat▪️ (@alixkohlanta) le

C’est pourquoi chaque année, le mois d’octobre rose a lieu dans le monde afin de rappeler aux femmes l’importance de ces tests pour s’assurer que tout va bien. Un mois d’actions relayées par des stars et influenceurs. 

Lire aussi :  Brigitte Macron : handicapée par son âge, la première dame de France se confie

Ainsi, il y a quelques jours de cela, Alix l’une des candidates de la nouvelle saison a fait le choix de poster une photo d’elle dans la nature de dos et avec son soutien-gorge dans les mains pour rappeler l’importance de ces tests.