Alexandra Lamy, changement radical. Les fans sous le choc !

476

L’Institut Pasteur est l’un des plus grands instituts de recherche dans notre pays. Des centaines de scientifiques travaillent alors à élaborer des remèdes contre de nombreuses maladies. Mais toute cette recherche a fatalement un coup et il devient de plus en plus dur de payer ces chercheurs à un prix juste alors qu’ils travaillent au final pour nous permettre de trouver des remèdes. 

Alors, depuis maintenant quelques années, l’Institut Pasteur cherche de nouvelles sources de financement et n’hésite pas à se tourner vers les particuliers pour une raison toute simple, pouvoir garder son indépendance. 

En effet, via les dons, vous ne forcerez pas les chercheurs de l’Institut Pasteur à travailler sur telle ou telle maladie parce qu’elles seront plus rentables par exemple. Ce ne serait pas forcément le cas avec des financements privés. 

Lire aussi :  Line Renaud, crise cardiaque, trahison, son immense remord ...

De plus, un don par essence n’attend aucune contrepartie. Alors bien sûr, vous vous attendez à ce que cela aide à trouver des traitements, mais cela met moins la pression qu’un financement classique. 

Alexandra Lamy comme ambassadrice

Alors, comme on vient de le dire, ces dernières années, l’Institut Pasteur se tourne vers de nouveaux moyens de donations comme l’événement caritatif en ligne ZEvent qui avait rapporté l’an dernier 3.5 millions d’euros de dons

Cette année, la volonté de l’Institut est de passer directement par vous plutôt que par des influenceurs pour récolter des dons et un événement spécial a donc été organisé pour cela ce mois-ci. 

Cet événement, c’est le Pasteurdon et pour présenter ce que c’est que cet évènement et à quel point il est important de réussir à récolter des dons, c’est Alexandra Lamy qui s’y est collée. 

La marraine de l’édition de cette année apparaît alors en blouse blanche aux couleurs de l’Institut Pasteur et nous donne quelques chiffres sur la recherche en France. Beaucoup ont aussi remarqué sa splendide mine dans cette vidéo.

Lire aussi :  Elizabeth II, sous le choc à cause de Meghan Markle et Harry, un autre ultimatum de divorce !