Alain Delon – handicapé et fragilisé à Douchy – lourd secret révélé par de Vanessa Paradis

40179

Vanessa Paradis a fait une confidence qui pourrait réjouir Alain Delon  avec qui elle a travaillé il y a des années. L’acteur surnommé Le Samouraï vit reclus dans  sa propriété de Douchy depuis son accident cardiovasculaire en 2019. Il n’est que très peu sorti de sa tanière depuis et ne serait toujours pas totalement remis. « Après un AVC comme le sien, il faut un an et demi pour se rétablir. Il a régressé, mais ça va mieux, il se retape», a récemment indiqué Anthony Delon, son fils aîné.

Il précisait que durant la période de confinement, son père avec lequel leur relation se serait améliorée, était devenu réfractaire aux visites. «Mon père n’a plus voulu personne chez lui pendant le confinement. Son kiné ne venait plus trois fois par semaine, il a perdu quatre mois dans sa rééducation, alors qu’il était sur la pente ascendante », a-t-il affirmé.

Lire aussi :  Louane, gros problème de famille, elle annule tout !

L’acteur de 84 ans pourrait se réjouir de la sortie de Vanessa Paradis qui est une ancienne collaboratrice. La chanteuse et actrice rendait hommage à Romy Schneider, avec qui Alain Delon a vécu une histoire d’amour. Dans Marie-Claire, l’épouse de Samuel Benchetrit s’exprimait sur ses idoles au cinéma. Et parmi ces dernières, elle classe d’abord Marilyn Monroe qu’elle avait premièrement  découvert en photo, avant de la voir «au cinéma, puis comme chanteuse ».

« Puis Romy Schneider, la Romy de César et Rosalie, qui représentait pour moi la femme absolue », a confié Vanessa Paradis. Dans César et Rosalie, Romy Schneider donne la réplique à Yves Montand et Sani Frey. Elle décédera  seule dans son appartement parisien à l’âge de 43 ans. Elle retrouvée par son compagnon à l‘époque, le 29 mai 1982 au matin.

Lire aussi :  Hélène Ségara au plus mal ! Elle perd le combat contre la maladie qui empoisonne sa vie !

Alain Delon veillera de longues heures le cadavre de celle qu’il décrit comme le plus grand amour de sa vie. Sur du papier, il écrit : « Tu n’as jamais été aussi belle. Tu vois, j’ai appris quelques mots d’allemand pour toi : Ich liebe dich, meine Liebe. » (« Je t’aime, mon amour »). Il se dit que ce jour là, il prit trois photos de l’actrice qu’il garde encore aujourd’hui. Cependant, Alain Delon ne sera pas présent à l’inhumation de Romy Schneider, préférant se recueillir sur sa tombe plus tard, seul et discrètement.

Les deux acteurs firent connaissance en 1958 et se fiancèrent en 1959. Mais en 1963, Alain Delon et Romy Schneider se séparent. Alain Delon, dans son domaine de Douchy, se trouve bien seul aujourd’hui. L’acteur a vu également partir ces dernières années plusieurs de ses proches. Le dernier, pour lequel il avait sommairement refait surface pour lui rendre hommage est son ami l’écrivain Roger Borniche. Le comédien assurait à cette même occasion aller «mieux mais c’est long ».

Lire aussi :  Énorme clash dans Les Marseillais vs le reste du monde !