Aladdin, une suite aux multiples rebondissements. Le film promet d’être à la hauteur des attentes des fans !

633

La suite d’Aladdin s’est dotée d’une nouvelle équipe. Et pour cause, elle se veut originale.

Les studios Disney ont-ils compris les attentes des fans qui, depuis, ont beaucoup évolué. Poli dans ses habituels classiques, avec des dessins animés fondus pratiquement dans le même moule, Disney entend livrer cette fois une adaptation originale de la suite d’Aladdin. « Réalisé par Guy Ritchie, le premier volet avait alors engendré plus d’un milliard de recettes au box-office mondial l’année passée. Il n’est donc pas étonnant que les studios aient misé sur le Prince des voleurs afin de capitaliser sur le live-action, le producteur Dan Lin ayant par le passé teasé le développement d’un tel projet et plus ou moins confirmé la suite du film Disney », explique le site Melty.

Pour l’instant, on n’ignore si un nouveau casting aura lieu. Le casting d’origine se compose de Mena Massoud, Naomi Scott et de Will Smith. Mais la production qui aspire à une nouvelle histoire a fait appel à une nouvelle équipe de scénaristes. « Si la suite devait à l’origine se baser sur un dessin animé, les studios sont en réalité désireux de fournir une narration originale, loin de la suite animée sortie directement en DVD en 1994 et intitulée Le Retour de Jafar. Ils ont donc recruté pour cela une nouvelle équipe créative, composée de John Gatins (Flight) et Andrea Berloff (Straight Outta Compton) », indique Melty.

Cependant, on n’est pas sûr de retrouver Guy Richie à la réalisation, malgré son succès présent avec The Gentlemen. Aladdin, à sa sortie l’année dernière, avait été accueilli plutôt de façon mitigée. La production devrait débuter dès que le script sera prêt mais on en attend déjà beaucoup de ce live-action. Surtout que Disney s’est enfin décidé à innover dans ce sens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here