in

Un adolescent est filmé en train de balancer un chaton dans un lac, alors les policiers interviennent et justice est enfin rendue

Certaines personnes n’arrivent pas à prendre conscience que nos amis les bêtes ont également une sensibilité. La cruauté envers les animaux devient un véritable phénomène de société.

Pour faire le buzz, il existe des personnes qui sont capables de faire tout et n’importe quoi, même si pour cela il faut faire du mal à des animaux innocents et sans défense.

Ce comportement est juste inadmissible et insupportable.

C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de sensibiliser la population autour de la cruauté envers les animaux. Pour cela, chaque personne qui fait du mal à un animal doit en payer les conséquence devant la justice.

L’histoire que nous allons vous raconter est révoltante. En effet, un jeune homme prénommé Garrett Haile, 19 ans, a fait un véritable buzz sur la toile, grâce à une vidéo dans laquelle on l’aperçoit balancer un chaton dans un lac.

Fort heureusement, il a au final été interpellé la semaine dernière et jugé pour cruauté envers les animaux…

Retenu coupable

Le jeune homme, qui était mineur au moment des fait avait publié la vidéo sur Snapchat. On ignore pour le moment si le chaton est encore en vie, mais le jeune homme a mis la vie du chaton en danger. Nicole Pinheiro a publié la vidéo et a joué un rôle important dans le procès de Haile.

« J’ai senti mon cœur se déchirer », dit-elle. « Et j’ai fait voir la vidéo à ma mère, et elle a éclaté en sanglots. Elle disait : « Je n’arrive pas à croire que c’est le monde dans lequel nous vivons. »

Nicole, qui a partagé la vidéo horrible sur les réseaux sociaux, ne pensait pas que cette vidéo serait autant visualisée . Très vite les internautes ont montré leur dégoût et leur choc via les commentaires liés à la vidéo.

« La vidéo que j’ai diffusée a été enregistrée depuis mon écran (fonctionnalité de l’iPhone) parce que les gens se demandaient comment faire pour la partager, » indique Nicole. « J’ai donc enregistré et partagé avec la vidéo auprès les services de presse parce que je sentais que c’était quelque chose qui méritait d’être vu et qu’il paie pour ses actes. C’est exactement ce qui s’est passé. Il a été arrêté.

« Tout le monde sur la page alertait le service de police et les appelait même. Il aurait donc été retrouvé de toute façon. Mais parfois, les gens sont témoins de ce genre de choses (pas hasard), mais ils y assistent. Je l’ai donc partagée avec les services de presse locales et ils m’ont tous répondu. « Merci pour cette information, nous enquêtons là-dessus. ».

Les forces de l’ordre sont également à la recherche de l’individu qui a filmé toute la scène, car il est considéré comme complice et il devra également répondre de ses actes devant la justice du pays. Le chef du service de police a déclaré : « C’est un excellent exemple de la collaboration du public et nous l’apprécions bien entendu. Grâce aux appels que nous avons reçus et aux informations qui nous ont été communiquées via les réseaux sociaux, nous avons été en mesure d’enquêter rapidement, de l’identifier et de procéder à une arrestation dans cette affaire. »

A travers la vidéo, on aperçoit le jeune homme prénommé Haile qui attrape le chaton par le cou, et la personne qui filme qui lance : « Bienvenue sur Badass, et voici Felipe, le chat volant. » Haile jette alors le chat dans le lac.

Espérons que cela ne se reproduise plus !

Partagez cet article pour sensibiliser les personnes autour de vous sur la cruauté envers les animaux.

Laeticia Hallyday est à l’heure actuelle à Los Angeles avec ses deux filles, Jade et Joy. Mais cela l’embêterait beaucoup de devoir rester aux Etats-Unis. Elle est bloquée sur place suite à une décision du Taulier…

Meghan Markle et Harry, une Saint-Valentin catastrophique, cette obligation qui crée une barrière dans le couple.