8 bienfaits de l’huile de moutarde pour vos cheveux

0
188

La chute des cheveux, les fourches et la calvitie sont devenues assez courantes ces derniers temps. Combien d’entre vous sont heureux avec leurs cheveux ? La plupart des gens souffrent de divers problèmes capillaires depuis la naissance en raison de facteurs qui peuvent être génétiques ou externes. Pour des problèmes aussi variés, l’huile de moutarde, communément appelée «sarso ka tel» en hindi, est un sauveur unique. L’application de cette huile naturelle est en vogue depuis l’Antiquité, lorsque les produits cosmétiques n’avaient pas encore fait leur marque. Lisez la suite pour savoir comment cette potion magique peut faire des merveilles pour vos cheveux.

Qu’est-ce que l’huile de moutarde ?

utilisations essentiels de l'huile de moutarde pour vos cheveux

Vous connaissez peut-être la moutarde sous forme de condiment qui est versée sur des hot-dogs ou des hamburgers. Mais il peut également être acheté dans la section des herbes et des épices de votre épicerie locale sous une forme optimisée.

L’huile de moutarde est également appelée huile de graines de moutarde. L’huile de moutarde est faite à partir de minuscules graines de moutarde de la plante de moutarde appelée Brassica juncea. Tout comme pour la fabrication d’autres types d’huiles végétales, l’huile est extraite des graines de moutarde en les pressant ou en les broyant. Les graines sont soumises à un processus de distillation à la vapeur pour rendre l’huile sans danger pour la consommation humaine.

L’huile peut être consommée et utilisée pour la peau et les cheveux. Mais comme pour tout autre type d’huile naturelle, vous voulez vous assurer que c’est une marque comestible. L’huile a une couleur jaune rougeâtre foncé qui la distingue des autres types d’huiles pour les cheveux ou la peau.

L’huile de moutarde a une forte odeur épicée, mais la plupart des gens la trouvent plutôt agréable. L’odeur se dissipe après son application sur les cheveux ou la peau. Habituellement, vous n’utilisez qu’une quantité infime, de sorte que l’arôme ne préoccupe pas la plupart des gens.

Si vous prenez l’huile à l’intérieur, elle a une saveur piquante et forte. Il suffit de penser au goût de la poudre de moutarde ou du condiment à la moutarde. Il peut être utilisé en cuisine tant que la température est maintenue sous 250C. L’huile est censée être utilisée modérément, car elle peut avoir des effets secondaires si elle est utilisée pendant une longue période en grande quantité.

Une des meilleures formes de l’huile est le type qui est pressé à froid. La bouteille indiquera que c’est une «qualité brute».

Qu’est-ce qui rend l’huile de moutarde efficace pour le soin des cheveux ?

huile de moutarde efficace pour le soin des cheveux
Shutterstock

L’huile de moutarde a été utilisée en Inde, en Italie et en Grèce pendant des milliers d’années au bénéfice des cheveux et de la peau. On pense que l’usine de moutarde a été créée en Inde 3000 avant J.C.

Il y a des documents qu’Hippocrate utiliserait la plante de moutarde pour transformer des médicaments. L’une des pratiques les plus courantes est peut-être d’utiliser de la poudre de moutarde dans les cataplasmes cicatrisants appliqués sur les coupures et les abrasions de la peau, avant l’apparition d’antiseptiques ou d’antibiotiques.

L’huile de moutarde contient une grande quantité d’acides gras oméga-3 et oméga-6 dont le corps humain a besoin pour la croissance des cellules cutanées, les poils et la santé et le fonctionnement des organes internes. La majeure partie de son contenu est constituée d’acides gras monoinsaturés et d’environ 12% d’acides gras saturés. Si les graisses saturées vous préoccupent, l’huile de moutarde est un meilleur choix que l’huile d’olive, l’huile de pépins de raisin, l’huile d’arachide ou les huiles d’olive, car sa teneur en saturation est inférieure.

Il existe également d’autres composés essentiels, tels que les glucosinolates d’isothiocyanate d’allyle, qui ont tous deux des propriétés cicatrisantes et antimicrobiennes. Il contient également de l’acide alpha-linolénique (ALA). Il contient également une grande quantité d’acide érucique (40%), qui est bénéfique comme composé cicatrisant et antimicrobien.

Les bienfaits de l’huile de moutarde pour les cheveux

1. conditionneur naturel

 bienfaits de l'huile de moutarde pour les cheveux
shutterstock

L’huile de moutarde est composée d’acides gras alpha bien connus pour garder les cheveux hydratés et vivants ; de plus, ces acides gras agissent comme un excellent conditionneur pour nos cheveux. Maintenant, nous savons tous que les cheveux en bonne santé et hydratés poussent plus vite.

  • huile de moutarde et sel de mer
    L’huile de moutarde est composée d’acides gras alpha qui sont connus pour garder les cheveux hydratés et vivants

2. Nourrissant pour les cheveux

huile nourrir les cheveux
shutterstock

De nos jours, beaucoup de gens se plaignent de la chute et de l’amincissement des cheveux. C’est peut-être parce que nos follicules pileux deviennent faibles et endommagés. Les raisons peuvent être multiples : pollution, stress, manque de nutriments essentiels… Mais ne vous inquiétez pas ! L’huile de moutarde est là pour votre sauvetage. Un massage à l’huile de moutarde nourrira non seulement vos follicules pileux, mais donnera de la force à vos cheveux.

Lire Aussi
Les 6 meilleures vitamines pour la croissance des cheveux

3. Emballé avec des minéraux, des vitamines et des antioxydants

shutterstock

L’huile de moutarde est une riche source d’antioxydants, de minéraux comme le fer, le calcium et le magnésium, et de vitamines comme A, D, E et K, qui sont toutes importantes pour la croissance des cheveux. De plus, l’huile de moutarde est riche en zinc, en bêta-carotène et en sélénium, connus pour favoriser la croissance des cheveux.

4. stimule la circulation sanguine

Si vous avez des cheveux ternes et sans vie, massez-les régulièrement avec de l’huile de moutarde. Cela aidera à stimuler votre circulation sanguine dans votre cuir chevelu, ce qui facilitera davantage la perte de cheveux. Une des meilleures façons d’appliquer de l’huile de moutarde est de chauffer un peu l’huile et de la masser sur les cheveux et le cuir chevelu.

Si vous avez des cheveux ternes et sans vie, massez-les régulièrement avec de l’huile de moutarde.

5. favorise la croissance des cheveux

L’huile de moutarde est une excellente source d’acides gras oméga-3, l’un des nutriments les plus importants pour stimuler la croissance des cheveux.

6. présente des propriétés antifongiques

La teneur élevée en acide érucique et en ALA de l’huile de moutarde est reconnue pour éradiquer naturellement les champignons qui sont à l’origine des pellicules et des flocons secs qui démangent. Ce champignon peut s’accumuler avec le temps et bloquer les follicules pileux, ce qui entraîne la perte de cheveux et la chute de ceux-ci.

Comment utiliser l’huile de moutarde pour les cheveux ?

'huile de moutarde pour les cheveux
shutterstock

Image: Shutterstock

Maintenant que vous connaissez les avantages de l’huile de moutarde pour les cheveux, voici comment vous pouvez l’utiliser.

Si vos cheveux sont secs, rien ne peut être plus bénéfique que l’huile de moutarde. La moutarde est un excellent élément hydratant qui donne à vos cheveux un éclat et une brillance naturels tout en leur apportant une hydratation naturelle. L’utilisation régulière d’huile de moutarde vous donnera sûrement des cheveux longs et beaux.

Pour de meilleurs résultats, vous pouvez chauffer modérément l’huile de moutarde et l’appliquer sur les cheveux et le cuir chevelu. Massez le cuir chevelu doucement avec vos doigts. Évitez d’utiliser des ongles pendant le massage car les ongles peuvent blesser les racines des cheveux.

Pour des résultats encore meilleurs, un massage au turban est recommandé aux filles aux cheveux longs. Continuez à masser le cuir chevelu jusqu’à ce que l’huile soit complètement absorbée. Tout en massant les cheveux, commencez par la racine et continuez jusqu’au bout.

La quantité d’huile de moutarde dont vous avez besoin pour le massage dépend de l’état de vos cheveux. Si vos cheveux sont secs et abîmés, il est recommandé de laisser l’huile au moins deux heures pour un conditionnement en profondeur. Vous pouvez également le laisser reposer toute la nuit.

Dans de telles occasions, serrez vos cheveux avec un bandeau et couvrez-vous la tête avec un bonnet de douche afin d’éviter les tâches sur l’oreiller. Le lendemain matin, lavez-vous les cheveux avec de l’eau et appliquez une bonne marque de shampoing. Répétez l’étape une fois de plus. Faites ce massage des cheveux une fois par semaine pour de meilleurs résultats. Vous verrez la différence par vous-même. Avec un massage régulier, vous pouvez contrôler votre perte de cheveux dans une grande mesure.

Ce qu’il faut garder à l’esprit lors de l’utilisation d’huile de moutarde pour la croissance des cheveux

 

huile de moutarde pour les cheveux
shutterstock

L’huile de moutarde est le choix parfait pour la thérapie capillaire. Cependant, vous devez garder à l’esprit peu de choses lors du choix de cette huile pour traiter les cheveux ternes et sans vie. L’utilisation appropriée de cette huile vous aidera à contrôler et à minimiser les problèmes capillaires tels que la chute des cheveux, les pointes fourchues et les cheveux ternes.

Avant de sortir, n’oubliez pas de vous laver les cheveux. Elle (huile résiduelle) pourrait attirer la saleté et les débris de l’extérieur, ce qui laisserait les cheveux gras et sans vie.
De plus, évitez d’utiliser l’huile de moutarde régulièrement. L’application de cette huile trois fois par semaine est suffisante pour restaurer le rebond naturel de vos cheveux.
Alors qu’attendez-vous ? Essayez cette huile incroyable et obtenez des cheveux sains, brillants et volumineux en un rien de temps. N’oubliez pas de partager votre expérience avec nous.

Partagez également ces avantages de l’huile de moutarde sur les cheveux avec vos êtres chers. Restez magnifique et restez stylé !