5 manières simples de teindre la couleur de cheveux en rouge à la maison

0
420

Si vous avez toujours voulu cette couleur de cheveux bordeaux mais que vous n’avez jamais osé… C’est le moment ! Si vous craignez les résultats, lisez cet article (5 manières simples de teindre la couleur de cheveux en rouge).

manières simples de teindre la couleur de cheveux de Bourgogne à la maison
shutterstock

De plus, si vous n’osez pas les couleurs criardes (le bleu, le rouge vif ou le violet), le bordeaux est alors parfait. En effet, cette couleur est subtile et professionnelle au travail. Elle reste à la mode et permet de se différencier. Cette nuance est polyvalente et se décline en plusieurs nuances.

Les manières simples de teindre la couleur de cheveux de rouge à la maison

manières simples de teindre la couleur de cheveux de Bourgogne à la maison
shutterstock

Le résultat final dépend de la couleur de vos cheveux. C’est pourquoi, il faut tenir compte de certains éléments. Comme, notamment, votre personnalité, votre motivation…

Le rouge est idéal pour ceux qui disposent des cheveux noirs. Si vous voulez intégrer un look différent, cela vous démarquera des autres.

Comment obtenir l’ombre parfaite

manières simples de teindre la couleur de cheveux de Bourgogne à la maison
shutterstock

La première étape consiste à trouver l’inspiration. Recherchez des magazines Internet et des magazines sur les cheveux pour trouver la teinte que vous souhaitez. En effet, de nombreuses stars ont passé le pas : Katy Perry, Rihanna ou Cheryl Cole. D’autant plus que leur coloration rouge a fait la une des magazines.

Ensuite, il est préférable de consulter votre coloriste qui aura l’expérience et les connaissances nécessaires pour vous embellir. De surcroît, ils disposent d’un tableau de couleurs. Ce tableau détient les différentes nuances afin de vous aider à choisir la bonne teinte.

Enfin, la recherche et les consultations sont vraiment importantes. Il faut donc ne pas sauter ces étapes. De plus, il est également important de se rappeler que la noirceur peut être une décision à long terme. Elle représente souvent un long processus pour revenir à des couleurs plus claires. Par conséquent, réfléchissez bien avant de sauter le pas.

1) Le rouge pour les blondes

Bourgogne Pour Blondes
shutterstock

Si vous mettez une couleur bordeaux sur des cheveux blonds clairs, vous risquez de vous retrouver avec des cheveux violets ou violets. Le résultat peut être indésirable. Tout d’abord, il faut teindre les cheveux avec une couleur de base : brun-rouge. Puis, ajouter la nuance de rouge souhaitée.

De plus, il sera plus facile d’obtenir la bonne teinte pour les blondes plus sombres. Mais pour les blondes très claires, ce sera un peu plus compliqué. D’où l’importance de faire appel à un expert. Certains salons de beauté proposent des ‘blond bordeaux’. En effet, ces derniers produisent des nuances rouges / violettes pour les cheveux blonds. Enfin, vous pouvez opter pour des nuances plus audacieuses.

Les ingrédients :

  • Couleur de base pour votre bordeaux, comme le rouge ou le marron
  • Teinture à cheveux rouge
  • Gants
  • Une brosse pour l’application

Procédure:

  1. Lisez les instructions sur la boîte de la couleur de base que vous souhaitez appliquer.
  2. En suivant les instructions, portez vos gants et appliquez le colorant sur vos cheveux à l’aide d’une brosse.
  3. Gardez-le pendant la durée conseillée, puis lavez-le
  4. Conditionnement de la peau.
  5. Une fois que vos cheveux sont secs, suivez les instructions sur la boîte. Appliquez le bordeaux sur vos cheveux brun / rouge fraîchement colorés.
  6. Laissez reposer pendant la durée recommandée, puis shampouinez.

 2) Le rouge pour les cheveux noirs

Bourgogne Pour cheveux noir
shutterstock

Alors si vos cheveux sont très foncés – brun foncé ou noir – le bordeaux n’est pas la nuance la plus facile à obtenir. Pourquoi ? la couleur peut être subtile avec les cheveux noirs Surtout, s’il s’agit de teintures achetées en magasin. Malheureusement, cela peut être frustrant d ‘attendre un résultat idéal et de tomber sur tout autre chose…

Enfin, il est préférable de demander un rendez-vous chez votre coiffeur.  Enfin, optez pour des colorants permanents plutôt que semi-colorants. En effet,ces derniers sont plus brillants.

Lire Aussi
Comment déterminer votre teint et choisir la bonne coloration de cheveux qui va avec.

Les ingrédients

  • Poudre de blanchiment des cheveux
  • Développeur de volume 30
  • Teinture à cheveux bourgogne
  • Gants
  • Brosse pour l’application

Préparation :

  1. Mettez vos gants. Mélangez une partie d’agent de blanchiment jusqu’à obtention d’une consistance uniforme. Ne pas laver vos cheveux durant deux jours pour que l’eau de Javel fonctionne correctement.
  2. Appliquez-le sur vos cheveux et laissez-le pendant 10-15 minutes jusqu’à ce que vos cheveux deviennent visiblement plus pâles et deviennent bruns. Cela peut prendre plus de temps si vous appliquez régulièrement du henné sur vos cheveux.
  3. Lavez l’eau de Javel et laissez votre teinture pour les cheveux.
  4. Suivez les instructions sur le colorant rouge. Appliquez-le sur les cheveux secs.
  5. Laissez-le reposer pendant la durée recommandée.
  6. Rincer.

3) Rouge pour brunette léger

shutterstock

Si vous avez les cheveux brun clair à moyen, vous avez la base de cheveux parfaite. Enfin, il est possible d’expérimenter des nuances plus claires, plus profondes ou plus vives.

Enfin, c’est l’option la plus agréable pour vos cheveux. D’autant plus que cela évite de réaliser une couche de base.

Ingrédients

  • Teinture à cheveux bourgogne de votre choix
  • Gants
  • Brosse pour l’application

Procédure:

  1. Mettez vos gants. Puis appliquez le colorant sur cheveux secs avec votre pinceau. Enfin, lisez les instructions avant de commencer.
  2. Puis laissez le colorant reposer pendant la durée recommandée.
  3. Rincer le colorant.

4) Comment obtenir des cheveux de rouge avec du henné ?

shutterstock

Comme vous le savez, vous pouvez obtenir de superbes cheveux brun rougeâtre sans utiliser de produits chimiques durs ou nocifs simplement en utilisant du henné pur.

Et si vous souhaitez obtenir des cheveux bordeaux riches et lustrés, le henné est la solution.

Vous ne pouvez vraiment pas battre le henné en ce qui concerne les teintures capillaires naturelles.

Avec seulement un ingrédient organique facile à trouver, vous obtenez une pâte de teinture qui vous donne exactement la couleur de cheveux bordeaux que vous espériez obtenir.

Ce dont vous aurez besoin:

Poudre de henné

  • 1 tasse d’eau
  • 1 tasse de jus de citron
  • La pâte d’une betterave
  • Gants

Procédure:

  1. Mélanger tous les ingrédients ensemble. Utilisez moins de jus de citron et plus d’eau si vous avez les cheveux secs ou si vous voulez que la couleur soit plus foncée. Mélanger jusqu’à obtenir une consistance lisse et pâteuse.
  2. En portant des gants, appliquez le henné sur vos cheveux à l’aide d’une brosse ou de vos doigts.
  3. Laissez le henné reposer pendant une heure.
  4. Laver avec un shampooing et condition.

5) Comment obtenir des cheveux de Bourgogne sans blanchiment?

manières simples de teindre la couleur de cheveux de Bourgogne à la maison
shutterstock

Si vous avez les cheveux noirs et que vous ne souhaitez pas blanchir vos cheveux, vous pouvez toujours obtenir des cheveux bourgogne. L’utilisation de colorants semi-permanents vibrants tels que ceux de Manic Panic vous donnera de meilleurs résultats que les colorants en boîte que vous trouverez sur les tablettes des supermarchés. Ces colorants ne sont pas permanents et finiront par se laver, mais ils sont également moins nocifs que les teintures capillaires permanentes. Cependant, les résultats seront plus subtils qu’avec les cheveux bruns.

Ce dont vous aurez besoin:

  • Une couleur de cheveux violet ou violet rougeâtre
  • Gants
  • Une brosse pour l’application
  • Bonnet de douche / bonnet chauffant
  • Séchoir

Procédure:

  1. Suivez les instructions sur l’étiquette de la couleur des cheveux. Glissez-vous dans vos gants et commencez à appliquer la couleur sur vos cheveux en utilisant le pinceau à appliquer.
  2. Une fois que tous vos cheveux sont couverts, couvrez-les d’un capuchon thermique. Si vous n’avez pas de bonnet chauffant, utilisez un bonnet de douche standard et soufflez dessus avec un séchoir. La chaleur ouvrira vos cuticules et permettra une meilleure absorption de la couleur.
  3. Laissez le colorant dedans pendant le temps maximum recommandé.
  4. Rincez la couleur de vos cheveux et utilisez un shampooing et un revitalisant protecteurs.