in ,

5 conseils pour des cheveux plus sains et plus attrayants

Considérant qu’il s’agit d’un tissu techniquement mort, nous consacrons énormément de temps, d’argent et d’énergie au soin des cheveux. En plus d’être amusants à coiffer et à colorer, les cheveux ont une fonction biologique précieuse : ils gardent la tête au chaud et aident à réguler la température corporelle. Nous allons vous donner des conseils pour avoir des cheveux plus beaux et en meilleure santé.

Les cheveux, comme les ongles, sont une extension de votre épiderme, la couche externe de votre peau. Il est composé principalement de protéines. La cellule ciliée typique reste avec vous pendant trois à cinq ans jusqu’à ce qu’elle tombe ou se développe. La plupart du temps, il est remplacé. Parce que vous passez beaucoup de temps avec vos cheveux, surtout si vous êtes une femme, ils méritent d’être soignés. Alors, voici quelques conseils de soins capillaires pour avoir des cheveux plus beaux et en meilleure santé.

1. Écrasez un avocat mûr (noyau enlevé) avec un œuf, puis appliquez sur cheveux mouillés. Les avocats sont riches en vitamines, en acides gras essentiels et en minéraux qui contribueront à redonner du lustre à vos cheveux, explique Stephen Sanna, coloriste expert au Salon Pierre Michel à New York. Laisser agir au moins 20 minutes, puis rincer plusieurs fois. Répétez une fois par semaine pour les cheveux abîmés et une fois par mois pour des cheveux sains. Cela vous permettra d’ avoir des cheveux plus beaux et en meilleure santé

2. Utilisez une part de vinaigre de cidre et deux parties d’eau très chaude pour aider à équilibrer le pH de votre cuir chevelu et faire ressortir les reflets rouges naturels. Ça sent peut-être, mais ça marche, dit Federico. Il suffit de verser le mélange de vinaigre sur vos cheveux, de le masser dans votre cuir chevelu et de le laisser sécher pendant quelques minutes. Puis lave les cheveux comme d’habitude. Vous aurez alors avoir des cheveux plus beaux et en meilleure santé.

3. Mélangez un œuf avec une petite quantité de shampoing, appliquez-le sur vos cheveux pendant cinq minutes et rincez-les bien. Ce «shampoing à l’omelette» contribue à améliorer la teneur en protéines de vos cheveux.

4. Faites votre propre climatiseur. Voici quelques conseils simples pour revitaliser vos cheveux avec certains ingrédients de la maison:

Frottez suffisamment de mayonnaise dans vos cheveux pour les recouvrir, attendez une heure et rincez-les. Vous serez surpris de la douceur et de la brillance de vos cheveux grâce à cette excellente source de protéines.
Substituez le lait concentré à votre spray habituel. La protéine procure une brillance extra-spéciale.
Mélangez 2 onces d’huile d’olive et 2 onces de gel d’aloe vera avec 6 gouttes d’huile essentielle de romarin et de bois de santal. L’huile d’olive est un émollient, l’aloès hydrate et le romarin ajoute du corps et de la douceur.

5. Prenez une à trois capsules de 250 milligrammes d’huile de bourrache, d’huile d’onagre ou de lin, une à trois fois par jour. Tous sont riches en acides gras oméga-3 comme l’acide gamma-linolénique, parfaits pour garder les cheveux (et les ongles) hydratés, déclare Kathleen W. Wilson, MD, interniste au centre de santé Ochsner de la Nouvelle-Orléans et auteur de When You Think You. Sont en train de s’effondrer.

 

Avec toute ces astuces, le résultat est époustouflant et vous aurez alors des cheveux plus beaux et en meilleure santé

Pourquoi mes cheveux tombent-ils ? 8 causes principales de la perte de cheveux chez les femmes

30 coiffures simples à réaliser pour les femmes.