30 superbes coupes de cheveux pour les femmes de plus de 40 ans

Lorsque l’on vieilli, notre apparence physique change petit à petit. Malheureusement, il n’existe pas de baguette magique pour revenir en arrière, et aucun sérum ni aucune injection de Botox qui résoudra vos problèmes de manière pérenne. Toutefois, il existe des coupes de cheveux qui vous permettront de paraître plus jeune. Voici une liste de coupe de cheveux qui aideront dans votre quotidien. Elles sont faciles à réaliser et  elles vous rajeuniront.

1. Le classic bob

C’est une coupe qui reste toujours à la mode. Si vous avez des cheveux fins, vous devriez vous en tenir à des tempes courtes, mais pour les cheveux plus épais, un dégradé est préconisé. L’angle de cette coiffure met en avant les pommettes. Il faut aussi savoir qu’un bob très court ne couvrira pas la racine des cheveux de votre cou, donc si vous commencez à avoir les cheveux gris, pensez au bob plus long.

 

2. Le dégradé court et chaotique

Avec l’age, vos cheveux deviennent moins épais, mais si vous choisissez un dégradé court et un peu rebelle, il peut donner à vos cheveux plus de volume.

Ce style vous rajeunira au moins de 10 ans. Attention tout de même à la longueur du cheveux, si c’est coupé trop court, cela vous vieillira.

3. Coiffures élégantes avec cheveux colorés metant en valeur les cheveux courts

Voici quelques suggestions de coiffure à la mode pour les femmes de plus de 50 ans qui pourraient vous inspirer. Parcourez notre galerie de photos et choisissez les looks que vous voulez essayer.

Les coiffures courtes sont populaires parmi les femmes de plus de 50 ans et pas sans raison. Le Pixie-Cut a connu ces dernières années un véritable boom. La coupe de cheveux est si polyvalente et changeante qu’elle est toujours différente. Le secret réside dans la combinaison de différentes longueurs de cheveux.

Dans le classique Pixie, les cheveux autour de la tête d’environ cinq centimètres courts et frangés coupe. Mais il y a maintenant beaucoup de variantes de Pixie différentes qui semblent tout à fait différentes. L’un d’entre eux, particulièrement insolent et moderne, fonctionne ainsi: arrière court, avant long. Le cou et les parties latérales s’enlèvent, les poils de couverture restent longs et peuvent également être portés comme poney.

4. Coiffures cheveux courts coupes blondes

Ici, vous voyez une coiffure à la mode comme une coupe douce et ronde avec l’encolure rasée courte. De cette façon, le poil est plus volumineux par petites étapes. Une excellente idée pour les femmes aux cheveux fins. Une renaissance est également ressentie par la crête latérale profonde, qui porte l’ensemble du look à un nouveau niveau.

En passant, le platine Bond ou blond argent semble le mieux pour éclaircir la peau. La couleur apparaît noble et brille de façon métallique. Vous pouvez également expérimenter avec des racines plus sombres et des reflets balayage.

5. Coiffures cheveux avec couleur rouges et franges

Les femmes audacieuses peuvent opter pour une couleur de cheveux brossée au feu et pour une coupe de police frisée avec des côtés courts ainsi que des poils légèrement plus longs. Utiliser du gel ou de la mousse coiffante pour coiffer le poil de couverture et créer une peau piquante et piquante.

 

Voici un bel exemple de cheveux de longueur d’épaule avec une coupe en pas. Le pas le plus court commence au niveau du menton et les pas restants descendent vers le bas à ce point. Les accents chaleureux, couleur miel, sont discrets, chics et modernes.

6. Demi-grandes coiffures pour les femmes avec cheveux fins

Cette coiffure est également facile à entretenir. Le poney long et oblique est simplement bluffé avec un pinceau dans la forme désirée. Si les cheveux pendent sur le visage, vous pouvez pincer le poney sur le côté ou le dos.

Les coiffures asymétriques ont toujours l’air moderne et cool, quel que soit l’âge du porteur. De cette façon, un bob asymétrique avec A-line peut souligner votre style individuel et attirer tous les regards. Avec cette coiffure, les cheveux sont plus longs. Des pas et des boucles ou des vagues sauvages peuvent compléter à merveille le look.

7. Coiffures Honig blond

Éclatez vos cheveux avec des mèches tendance et laissez votre nouvelle coupe de cheveux paraître particulièrement fraîche et structurée. Pendant ce temps, il y a beaucoup de techniques de teinture que vous pouvez essayer comme balayage, lumières de baie, lumières basses, etc.

Un doux tracé de couleur avec des reflets clairs et foncés donne aux cheveux beaucoup de profondeur. Des tons clairs de noisette aux nuances riches de caramel – il est travaillé avec des couleurs différentes de sorte que les cheveux comme embrassé par le soleil. C’est pourquoi les mèches ne sont pas mises dans les cheveux avec des feuilles de fleuret, mais peintes à la main par le coiffeur.

8. Une belle queue de cheval

coupe de cheveux femme 50 ans

@doctissimo

Ce n’est pas parce que les années passent que l’on ne peut plus s’attacher les cheveux. Il est vrai que l’on retrouve plus rarement ce type de coiffure passé la cinquantaine, mais personne n’a dit que c’était interdit. La queue de cheval va permettre de dégager votre visage et de mettre en valeur vos jolis yeux.

9. Coupe mi-longue

coupe de cheveux femme 50 ans

@coiffuresimple

La coupe mi-longue est sans doute la coiffure la plus répandue chez les femmes de cinquante ans. Si c’est le cas, c’est parce qu’il y a une bonne raison. En générale, c’est une coupe qui met en valeur les traits du visage et qui rajeunit beaucoup. Cette coiffure est plus formelle mais convient à tous les types de visage.

Marie Legrand

Rédactrice web, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. je suis passionnée de ciné, séries et littérature.