12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann, anéanti, prison ferme, des faits graves …

1562

Il y a quelques années de cela, le public découvrait un certain Christian Quesada qui faisait ses grands débuts dans les 12 coups de midi et qui impressionnait le public par sa culture générale. 

Beaucoup pensaient qu’il irait loin dans le jeu et c’est clairement ce qu’il a fait par la suite. À vrai dire, il a même était bien plus loin que ce que beaucoup auraient pu imaginer à ce moment précis. 

Il est ainsi devenu le plus grand maître de midi de l’histoire de l’émission et a été auréolé de gloire pendant plusieurs semaines après son élimination, se faisant inviter sur de nombreux plateaux de télévision et de radio. 

Le problème, c’est qu’il a ensuite continué à faire la une, mais pour de sinistres raisons cette fois après qu’une petite fille ait dénoncé à ses parents qu’il avait essayés de l’attirer seul dans un hôtel par internet. 

Une enquête a alors été menée et a conduit les enquêteurs à trouver un ordinateur personnel rempli de photos à caractère pédopornographique au domicile de Christian Quesada ce qui a révélé son vrai visage. 

Nouveau coup dur pour l’émission 

Il a alors été jugé coupable et emprisonné il ya quelques mois de cela pour ces faits qui ont littéralement choqué tout le public des 12 Coups de midi, Jean Luc Reichmann en premier lieu. 

En effet, interrogé sur ce sujet, il s’était dit choqué et dégouté de ce qui venait de se passer. Il y a fort à parier que la nouvelle condamnation d’un ancien candidat ne lui fasse pas plus plaisir que cela. 

Il y a environ deux ans de cela, Jean Luc Reichmann recevait dans son jeu le jeune Tony qui était un véritable passionné de l’émission puisqu’il annonçait ne pas rater une seule des diffusions. 

Il y a quelques jours de cela, le même Tony a été interpellé, jugé et condamné coupable pour avoir mis le feu en 2019 au Grand café du théâtre de la ville de Lons-le-Saunier où il travaillait alors.